Topo : La Grande Casse par la moyenne face nord

Face nord de la Grande Casse

• Temps de montée : 2h + 5h
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Pralognan-la-Vanoise
Proposé le Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

2200m de dénivelé à répartir sur un ou deux jours pour la montée. Premier jour avec hébergement au refuge Félix Faure, 900m de dénivelée depuis le parking des Fontanettes. Le lendemain, rejoindre le col de la Grande Casse puis s'engager dans cette belle grande face nord jusqu'en son milieu.

Remonter la pente entre la petite face nord et les 'Italiens', afin de sortir juste à droite (ouest) du sérac supérieur (cf photo). Sur l'arête rejoindre le sommet de la Grande Casse.

Descente par le même itinéraire si vous trouvez tout ça bien engageant. Ou bien la Petite face nord, un poil moins raide (5.1) ou les Italiens (5.4). Sinon, plus débonnaire, descendre par les Grands Couloirs.

A lire

• Toponeige Vanoise par Leïla et Volodia Shahshahani. Référence : E2.1 proposé par Luc