Topo : Lac du Lauzon depuis la Jarjatte en circuit

La montée vers le lac du Lauzon

• Altitude sommet : 2018
  • Balisage : Triangles jaunes et GR
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route D505, stationner au parking après l'Altisurface.
Proposé le Bernard Roque Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking prendre le large chemin et suivre le balisage Triangle Jaune, puis par un sentier (pancarte) et à nouveau un large chemin atteindre les cabanes de Fleynard. Prendre alors à gauche (pancarte LAC) le sentier trés sec qui dessert le lac de Lauzon.
Pour le reste de la balade rejoindre le GR93, monter au col plein W puis descendre sur le col des Aurias puis le col de la Croix. Prendre alors dans le talweg le sentier qui rejoint l'Altisurface puis le parking.

Aucune

La montée entre la Cabane de Fleyrard et le lac est un peu sèche.

Sorties associées

21-05-2020 Cabane du Fleyrard Avatar de anonymous grospapa
24-10-2018 Tête du Lauzon Avatar de anonymous TofTof
01-09-2013 Montée raide après la cabane de Fleyrard mais qui finalement se mont... Avatar de anonymous sylvie c
26-06-2011 La météo d'hier m'ayant laissé la sensation d'être passé à côtÃ... Avatar de anonymous montagne-a-vaches
25-05-2010 Et c'est sous le soleil et dans une légère bise que nous sommes allÃ... Avatar de anonymous Bernard Roque
02-05-2009 Comme Françoise voulait aller vers Lus la Croix Haute, après une rap... Avatar de anonymous orgere
15-10-2006 Le lac du Lauzon devrait être débaptisé en mare du Lauzon tellement... Avatar de anonymous Bernard Roque