Topo : Rochers des Deux Soeurs Grande Soeur Agathe, en Est depuis Prélenfrey

étagne

• Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Vif > à droite Gua > à Saint Barthélémy à droite > Prélenfrey prendre à gauche vers le col et stopper juste après le village en sous bois au début d’un chemin.
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre le chemin qui monte le long des champs puis une petite traversée à droite pour trouver un carrefour, prendre la plus grosse piste qui monte droit dans la pente. On coupe une route, puis deux panneaux successifs annoncent la cabane du clôt. Il ne reste plus qu’à la rejoindre par des lacets en sous bois. A la cabane c’est plein sud, laisser le chemin du pas de l’œil et se diriger vers le col des deux sœurs. Le chemin monte en lacets pour rejoindre le pied de la falaise. Il faut ensuite la longer longuement pour trouver le point faible. La suite est simple : des petits zigzags pour atteindre le col. Bonne nouvelle, le site est débarrassé de toutes les cochonneries en ferrailles. Au col il faut grimper sur la grande sœur, elle est au sud et se prénomme Agathe. Des vires à biquettes vous mèneront au sommet. Creative Commons licence

Décollage possible par temps calme UNIQUEMENT

La fenêtre de vents favorables est réduite (90°) Attention, la présence de puissants thermiques en face Est peut rendre le décollage dangereux.

Sorties associées

25-06-2015 Très belle sortie avec des conditions assez musclées, plafond à plu... Avatar de anonymous pascal Marquaire
14-07-2010 Bien belle sortie au petit matin pour profiter d'une fraîcheur relati... Avatar de anonymous Nicolas CHAPPEL
12-06-2010 Après avoir quelque peu galéré pour monter de Monestier de Clermont... Avatar de anonymous Renaud B
11-07-2008 Parti pour une balade dans les 7 Laux, les nuages à 5h m'ont fait cho... Avatar de anonymous orgere
09-07-2006 Premier vol avec la Niviuk NK1 La montée dans la forêt a été un... Avatar de anonymous Michel Pila