Topo : Tête de Garnesier depuis Chabottes par le Col de Plate Contier

• Itinéraire :
  • Accès : Accès par le vallon de Riou Froid
Proposé le vch Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Magnifique sentier dans la forêt de mélèzes du vallon de Garnesier jusqu'au col de Plate Contier.
Par la suite le chemin monte raide dans les pentes sous la tête des Ormans. Une traversée permet de rejoindre le pas l'Agneau. Ensuite parcours en crête jusqu'au sommet. C'est jamais très dangereux mais il faut prendre quelques précautions.

Parcours en crête sur le fin

Sorties associées

19-06-2018

Le vallon des Chabottes et son mélézin vaut à...

Avatar de anonymous Greg_
27-05-2017 Traversée Chamousset - Garnesier Avatar de anonymous JeunouKiKrak
04-07-2016 Départ à la fraiche, il fait 10° ce matin à Chabottes, mais la mon... Avatar de anonymous Véronique
06-05-2016 avec Manon ! Avatar de anonymous GLaG
21-06-2014 Une météo pareille m'incite à faire un peu de route pour aller déc... Avatar de anonymous montagne-a-vaches
18-05-2014 Je ne savais sur quel sommet arrêter mon choix quand j'ai vu que ma c... Avatar de anonymous Véronique
21-09-2013 Des Chabottes, montée au col de Plate Contier, poursuite par le pas d... Avatar de anonymous grospapa
04-08-2011 Très belle ascension http://www.altituderando.com/Tete-de-Garnesier-2... Avatar de anonymous patrice.v
29-07-2011 De passage à Grenoble, j'avais prévu un petit tour dans Belledonne .... Avatar de anonymous JeunouKiKrak
21-07-2011 A la recherche d'un temps meilleur, nous décidons de tenter plus au s... Avatar de anonymous Véronique
04-11-2007 Exceptionnel!! Vue sur tous les sommets, mer de nuages en bas. Montée... Avatar de anonymous sylvie c
14-10-2007 Un panorama exceptionnel: tous les sommets des Ecrins (Rateau, meije,... Avatar de anonymous jpg
23-08-2006 Superbe parcours commencé très tôt le matin. L'arrivée à l'alpag... Avatar de anonymous éric vb
11-06-2006 Encore une magnifique journée. Nous sommes descendus par le col du... Avatar de anonymous vch