Topo : Montagne du Conest (La Peyrouse) Depuis Notre Dame de Vaux

• Accès : Grenoble, Laffrey, Notre Dame de Vaux
Proposé le Bernard Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Dans Notre Dame de Vaux, prendre a droite (face au bassin) direction Chalet de l'As; sortie des dernieres maison laisser la voiture sur le petit parking à droite.
Prendre a pied la route jusqu'à la premiére épingle, le départ est sur le chemin à gauche ( il est conseillé de continuer un peu la route, environ 100m pour visualiser le terrain d'attéro et les parcelles fauchées.) le chemin rejoint la route, continuer celle-ci en ouest, au niveau du virage dit du Sabot, (juste avant la barriere d'alpage) prendre au droit pleine pente en obliquant ouest pour rejoindre la lisière; puis suivre l'arête en revenant nord, devant vous l'alpage monte plein est...c'est tout droit, la Peyrouse est en vue.

il est possible de monter en voiture au châlet de l'As...par la route et de décoller en sud/sud est avec 1/4 d'heure de marche, bien penser à refermer les barrières d'alpage aprés votre passage.

Site d'école, sans aucune difficulté, bel alpage trés sécurisant.

Sorties associées

23-12-2020 Douceur hivernale Avatar de anonymous Michel Pila
21-01-2017 Il ne faut jamais douter de la divine providence *! Avatar de anonymous Michel Pila
27-01-2013 Besoin de me décrasser ce matin. Je décide me décide à 10h00 vu qu... Avatar de anonymous Guillaume Ozouf
10-07-2012 Montée à pied par le chalet de l'as, air parfaitement calme malgré... Avatar de anonymous >tof
18-02-2012 Parti avec l'idée de décoller vers l'Est à côté du parking d'étÃ... Avatar de anonymous Guillaume Ozouf
27-11-2011 Un petit vol rando dans le jardin pour éliminer la raclette. MontÃ... Avatar de anonymous Guillaume Ozouf
18-02-2010 Pas vraiment la Peyrouse, mais le Conest quand même! Vol de reprise a... Avatar de anonymous Guillaume Ozouf
17-09-2008 Montée au connex non par l'itinéraire décrit mais en restant sur le... Avatar de anonymous >tof
13-05-2006 il fallait être opportuniste pour ce petit vol du matin....voilà plu... Avatar de anonymous Bernard