Topo : Pointe de Rognier par le grand Canal

Frigo du Grand Canal

• Orientation : Ouest
  • Accès : Accès depuis Grenoble: prendre la direction d'Albertville( D523), à la Rochette suivre la direction la vallée des Huiles, col du Grand Cucheron( D207). Après Presle, à la croix cotée 637 mètres prendre la petite route sur la Florence (terminus d'hiver, Mollard Ciseaux, 780 mètres)
Proposé le S. LAURENT Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Couper la route après la cote 882 mètres, le pont 1090 mètres pour gagner le parking d' été (1230 mètres, accéssible vers le 20 avril).
Remonter le sentier pédestre, rive gauche du Gorgotton, jusqu' à sa source. Monter en direction N-E du col de la Perche puis à droite le Grand canal jusqu' au sommet.

Piolet, Crampons pour la pente finale

Forêt sanglier du Gorgotton et les 80 derniers mètres à 45°

Sorties associées

23-02-2013 Le créneau météo était annoncé alors il nous en faut pas plus pou... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
19-02-2013 Depuis le temps que j'ai envie de faire une sortie en montagne, je pro... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
26-02-2012 Nous sommes tous les 3 pris par des impératifs alors on file au Rogni... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
12-01-2012 Comme c'est l'heure de la rentabilité, j'ai pris une 1/2 rtt hier et... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
13-03-2010 Parti pour le tour du Fort et enchaîner les 2 sommets mythiques qui s... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
30-03-2008 Beaucoup de monde dans le gargotton: est-ce l' effet internet ? 3 Dam... Avatar de anonymous S. LAURENT
28-02-2008 Même si les biberons s'espacent celui de 5h du matin m'a laissé au l... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
14-04-2007 Partis pour le NE des Grands Moulins, on change d'objectif au vue du n... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
19-04-2006 Et voila la suite après avoir dit b’jour aux [url=http://www.bivoua... Avatar de anonymous David
01-04-2006 Pas sûrs d' avoir un bon regel, nous nous sommes rabattus sur une cou... Avatar de anonymous S. LAURENT