Topo : Pointe Saint Jean depuis Molliessoulaz

Mont Blanc

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route depuis Albertville direction Beaufortain, Beaufort. 4 km après Albertville, prendre à droite la direction de Molliessoullaz. Se garer au départ du téleski, altitude 950 mètres. .
Proposé le S. LAURENT Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre l'itinéraire d'été "tour du Beaufortain" en passant par les Chappes et sortir sur la crête à 2050 mètres. Finir par plus ou moins la crête. Descendre un peu plus à l'est par la source des Challières et la cote 1455 mètres. Récupérer la montée vers les 1285 mètres (pistes à bois). Creative Commons licence

course par neige stabilisée

Passage exposé aux avalanches de fonte sous la Roche Pourrie, et itinéraire final de crêtes parfois cornichées.

Sorties associées

01-01-2008 Journée de décrassage, couché 4h30 levé 7h30 pour faire cette sort... Avatar de anonymous David Ughetto
12-03-2007 Superbe journée presque personne dans ce coin, Nous sommes partis du... Avatar de anonymous David Ughetto
08-01-2006 Course fréquentée par les Pierras mentistes et les locaux qui sont n... Avatar de anonymous S. LAURENT