Topo : Pointe d'Aval ou de Chauvet par le refuge du Chambeyron

• Altitude départ : 1900
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Col de Vars, st Paul et Fouillouse (parking)
Proposé le jeantou Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De fouillouse suivre l'itinéraire classique qui mene au refuge de chambeyron (cf. rubrique refuge). du refuge prendre le sentier menant au col de la gypiere sur 100m. Ensuite suivre le sentier main gauche qui va au pas de la souvagea (panneau). le sentier s'éleve d'abord dans les alpages pour ensuite suivre plus ou moins le lit d'un petit ruisseau et débouche au pas dans un univers minéral. Du col il faut remonter la grande face main droite par une trace dans le pierrier (facile à suivre sans neige) pour déboucher au pied de l'arete sommitale que l'on gravit par un petit pas d'escalade facile (3m de rocher!) pour se retrouver à l'aplomb du vide qui domine le glacier chauvet et au départ de la traversée des aretes des aiguilles de chambeyron.

Attention au vide de l'arete sommitale, la chute est mortelle à 100%!

Sentier balisé jusqu'au refuge et meme jusqu'au pas de la souvaga. Du pas au sommet remonter la grande face par une trace dans le pierrier et un petit pas d'escalade tres tres facile pour s'asseoir sur la crete (faire tres attention au vide sur l'autre versant, autrement c'est plus de 200m de chute libre pour atterir sur le glacier chauvet)

Sorties associées

26-08-2016

Sortie organisée par Sentiers 05 et animée par Christ...

Avatar de anonymous Christian Delale
20-09-2015 Après une nuit au Refuge du Chambeyron, nous le quittons à 8 heures... Avatar de anonymous Christian Delale
07-09-2014 Une journée magnifique, un temps estival, le calme retrouvé au Chamb... Avatar de anonymous Stef04
15-08-2013 La montée au Pas de Souvagea semblant plus cool de ce côté que dans... Avatar de anonymous Véronique
18-08-2010 Fait en partant du refuge de Chambeyron. Magnifique randonnée assez... Avatar de anonymous JeunouKiKrak
28-08-2009 Je pars au petit matin du charmant hameau de Fouillouse. La montée ju... Avatar de anonymous Nicolas CHAPPEL
18-10-2005 Nous avons cette fois dormi au refuge de chambeyron. Nous pensions pro... Avatar de anonymous jeantou