Topo : Refuge de la Pra depuis la croix de Chamrousse

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : GR542 : suivre en permanence les marques rouges et blanches.
  • Itinéraire :
  • Accès : Le Recoin, à Chamrousse, par la D111 via les Séglières depuis Uriages les Bains.
Proposé le fufu Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Garez-vous au Recoin de Chamrousse, et empruntez le téléphérique de la Croix, qui fonctionne normalement tout l'été (Se renseigner au préalable) pour atteindre la croix de Chamrousse. Descendre la piste des lacs Robert, ex-pierrier réaménagé et ré-engazonné, pour atteindre les lacs. Laissez le départ du télésiège sur la gauche, continuer entre les lacs vers la cabane, puis tout droit. Plus loin, descente escarpée dans les rochers, ou les mains peuvent être utiles pour les petites jambes. Laisser à gauche le chemin qui descend sur les Ségliéres, passer sous l'Echaillon. Poursuivre vers le lac Léama, puis monter un pierrier (Bien tracé en lacets). Atteindre alors facilement les lacs Longet et Claret, puis déboucher sur le plateau (Marécageux !) de la Pra. Retour par le même itinéraire. Creative Commons licence

L'eau envahit régulièrement les chemins, même par beau temps, flic-floc-floc sont donc parfois de mise, chaussures imperméables intéressantes la dessus. Attention, au retour : En cas d'orage, le téléphérique ferme sans préavis, et immédiatement.

Pas de difficultées particulières à signaler. Itinéraire sans "grosses montées" ni descentes, en "montagnes russes" (Si ce n'est un petit pierrier au dessus du lac Léama qui fera chauffer certaines jambes)