Topo : Charande par la crête sud

Coulées

• Balisage : Suivre auberge de la Molière
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Grenoble, direction Lans et bifurquer 1 km avant le rond point de Lans (carrefour 974m) vers les Aigaux. Stationner 300m après le hameau.
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre la grosse piste forestière au départ du parking jusqu'à un collu puis remonter vers le nord. Dépasser une fontaine et saisir un sentier pour prendre pied sur le pas de Bellecombe (1636m). Continuer sur la crête vers le nord, passer au pas de l'ours et atteindre le sommet de Charande 1,5km plus loin. Le retour se fait par le pas de l'ours (1649m) en passant à côté de l'auberge de la Molière où l'on rattrape le sentier qui ramène sous le pas de Bellecombe. A noter que l'auberge est fermée hors saison. Creative Commons licence

aucune difficulté

Sorties associées

07-04-2017 Montée par le sentier de la Graille jusqu'aux bachassons, ensuite iti... Avatar de anonymous nicovm
07-01-2015 Partis des Aigaux, au point 1436, nous quittons l'itinéraire pour pou... Avatar de anonymous grospapa
13-04-2014 Petite sortie pour prendre l'air et le soleil. Nous n'avons fait que l... Avatar de anonymous grospapa
15-02-2014 Départ des Aigaux par la piste damée. Vers 1436 m, nous laissons à... Avatar de anonymous grospapa
22-12-2011 Au départ des Aigaux, la piste avec 60 cm de neige lourde (il pleut)... Avatar de anonymous j2m
26-02-2011 de moins en moins de neige, mais toujours aussi agréable avec une bel... Avatar de anonymous j2m
12-01-2011 Sortie de rêve avec une neige fraiche (tombée de la nuit) et un sole... Avatar de anonymous j2m
19-12-2010 Itinéraire à partir du col de la Croix-Perrin effectué en totalité... Avatar de anonymous JeunouKiKrak
25-12-2006 Repas de noël au sommet, avec comme cadeaux collectifs la vue sur la... Avatar de anonymous éric vb
16-10-2005 La mème en automne !... Avatar de anonymous patrice.v
12-12-2004 Sortie tranquille sur le Vercors presque pas enneigé. Soleil, pas de... Avatar de anonymous frédo
19-05-2004 circuit complet jusqu'au bout du plateau !... Avatar de anonymous patrice.v
19-10-2000 Toujours d'aussi belle couleurs d'automne sur ce plateau...!... Avatar de anonymous patrice.v