accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Temps de descente  2h

Cotation globale  D- Cotation topoguide  4.1
Cotation ski  S5 Cotation exposition  3

Carte  Carte IGN n°3335 ET Bourg d'Oisans.
Ville de départ  Theys (38570)
Accès routier  Station de ski Pipay - Les Sept Laux

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

Depuis le parking de Pipay, remonter les pistes jusqu'au sommet du télésiège l'Oursière puis plonger dans la combe du Pra. Passer le col du Rocher de l'Evêque et remonter les pentes en face pour rejoindre le pic des Cabottes.

Hébergement     > ajouter un commentaire

vibrations

Date de la sortie 18-12-2016 Horaire 5h30 ARAjouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie Loïc GAUDRY
Envie d'une grande couronne de la Pra alors après avoir rattrapé Ben & Cie dans la montée de l'Evèque, je file vers les Cabottes. Vers 2400, il me faut refaire la trace, la précédente étant vitrifiée. Sous le sommet la configuration du terrain m'impose de mettre les skis sur le sac... je brasse, je patauge, je coule un fois mais arrive à récupérer le fil de l'arête.

Du sommet, je vois que c'est le but pour mon plan 1er qui était de basculer en versant E puis de remonter à la Belle.

100m- de vieille poudre seront appréciés à leur juste valeur...

Mais voilà, je suis de retour dans le frigo. Chose rare, j'ai la veste sur le dos depuis ma descente de l'Oursière au lever du jour.

Je ne sais pas si c'est le froid mais je tourne au ralenti, le gros ronronne. Au sommet de la Belle, le soleil me réchauffe un peu mais le petit vent, me pousse à l'entrée du couloir S. Il n'est pas engageant mais la suite du parcours me l'impose. Le haut est gelé (11h30) puis RD, une moquette discount soulage mes chaussettes.

Ensuite c'est simple : perdre du dénivelée ....

Je repeaute pour la Dent où enfin je peux ranger ma veste, j'ai même trop chaud maintenant !!!

La solitude du sommet me permet de prendre du recul sur l'activité. Faut il partir à 5 ou 6 et rouler plus de 3h ar ou seul 1h ar. Le portage deviendra t-il quasi obligatoire. La danse de la neige existe t-elle, que de questions.

Bon pour boucler la couronne du Pra faut finir par la Jasse mais vu mon état de fraicheur plus qu'avancé et la qualité de neige que je risque de trouver, je boucle par le couloir N.

Mais voilà entre le manque de neige et les p'tits gens qui descendent en escalier au lieu de descendre en crabe, le couloir est inskiable.

La suite c'est sauve qui peut et moyennant un slalom entre les pierres, ça skie jusqu'à 1750.

Hébergement     > ajouter un commentaire

• Par ben, le 18 Dec 2016 à 21h Répondre à ce commentaire
  • Du Pic de la Belle Etoile, tu faisais bel homme sur la pointe des Cabottes.
    Sympa de t'avoir croisé.
    A+
    Benoit

• Par anonynmous, le 19 Dec 2016 à 07h Répondre à ce commentaire
    • icon_cool.gif

et sinon Luc T. il a toujours des skis icon_lol.gif histoire de faire une sortie Biv'

• Par Luc, le 19 Dec 2016 à 11h Répondre à ce commentaire
    • Luc T. il bossait....

Luc T. réfléchit à tes réflexions sur l'activité....

... "je brasse, je patauge, je coule ....
      > Je vais finir par croire que tu es lourd....
      > Prends des 110 au patin, comme Rancho...

... " la solitude du sommet me permet de prendre du recul sur l'activité. Faut il partir à 5 ou 6 et rouler plus de 3h ar ou seul 1h ar. Le portage deviendra t-il quasi obligatoire. La danse de la neige existe t-elle, que de questions.
      > j'ai bien fait de bosser tiens ! Envoie les réponses !

• Par anonynmous, le 20 Dec 2016 à 07h Répondre à ce commentaire
    • Pour la bagnole, je pars du principe qu'il faut passer plus de temps en montagne que le cul dans la voiture pour s'y rendre.
      Comme je suis là pour randonner et être en montagne, porter ne me gène pas. Et puis ce qui est bien avec le portage c'est que ça filtre un max... et ça c'est top.
      Mise à part la Reine des neiges, je ne vois pas à qui me vouer pour danser.

Nivologie Altitude de chaussage : 1650m
    Altitude de déchaussage : 1750m
    Risque d'avalanche : 1/5

Altitude Orientation Qualite Hauteur Commentaire
    2600m Nord-Ouest autre 50cm � 1m vieille poudre

Date Auteur Commentaires Photos
    10-12-2016 ben http://www.bivouak.net Je suis parti tranquillement à 11 ... 2

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Ski de Rando

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
    Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.