accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Waypoint  E:6.043504, N:44.633768
Temps de descente  0h40

Difficultée  R2

Balade facile, mais, juste avant le sommet, présence d'un ressaut rocheux dangereux. Pour l'éviter : à l'intersection, prendre à droite par le Vallon (difficulté R1) : l'itinéraire est alors possible avec des enfants.

balisage
jaune
Précautions  Attention au dernier ressaut rocheux (voir 'Commentaires difficulté')

Carte  Carte IGN TOP 25 3437 OT
Ville de départ  Gap (5000)
Accès routier  Gap > Col Bayard > au col tourner à gauche (à droite en venant de Grenoble) > Col de Gleize

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

Du Col de Gleize, le sentier s'élève en lacets vers le Nord dans une zone boisée puis contourne le Mur Gazonné de Gleize. A l'intersection, deux possibilités :
- prendre à gauche jusqu'à la ligne de crête. Après la borne géodésique qui marque le sommet, continuer la ligne de crête (direction NE) jusqu'au collet. Prendre à droite, revenir à la première intersection et prendre à gauche pour revenir au Col de Gleize
- prendre à droite jusqu'à un collet. Prendre à gauche vers la crête. Après la borne géodésique qui marque le sommet, continuer la ligne de crête (direction S puis SE) jusqu'à la première intersection et prendre à droite pour revenir au Col de Gleize.

Trace n°740 + d'infos (GPX) (5.72km,531m+)

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date de la sortie 07-05-2017 Horaire 4h10 Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie yougs
Partis dans le sud en quête de soleil, c'est réussi, mais le vent et la neige au dessus de 1800 ont calmé nos ardeurs. Dommage, il y a 15 jours, ce devait être superbe.
Des tapis de Fritillaire, des anémones et des Orchis sureau de partout en mode survie!
Pour prolonger , nous avons prolongé la sortie en faisant l'A/R au pic de Courmian.
Des photos ici: https://goo.gl/photos/FWinJjtyqTqS29Wg8

Gpx là: http://www.visugpx.com/MLNKUgyeVG

Hébergement     > ajouter un commentaire

La crête qui mène au pic de GleizeEncore l'hiver au sommetLe Pic depuis le Col du Milieu
La star locale

Date Auteur Commentaires Photos
01-05-2014 Christian Delale Sortie organisée par Sentiers 05 ... 9
04-03-2007 jveudusoleill Nous avons laissé la voiture dans ... 0
21-08-2005 corsigap Le panorama est somptueux sur le Champsa ... 0

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Randonn

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.