accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Temps de descente  2h
Distance  11 km

Difficultée  R2

La montée au Col de Chorges peut être chaude sous le soleil.

balisage
Itinéraire balisé PR

Carte  Carte IGN TOP 25 3437 OT
Ville de départ  Chorges (5230)
Accès routier  À Chorges, prendre la D69, Route des Andrieux et la suivre en direction de "la Montagne, Col de la Gardette".
Au bout de la route goudronnée, continuer la piste sur 2,5 km et stationner:
- en saison au panneau d’accès interdit, vers 1650m,
- hors saison à la barrière à 1691m.

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

ALLER
Monter au Col de Chorges en suivant l'itinéraire balisé jaune, qui suit la piste jusqu'à proximité de la bergerie 1791, puis qui passe à l'ouest de Pra Gasta.
Au col, prendre le sentier qui suit la crête jusqu'au Piolit.

RETOUR
Retour par le même itinéraire.
On peut opter sous le Col de Chorges pour une variante:
Une quarantaine de mètres sous le col, quitter le sentier balisé qui part à droite pour un sentier cairné qui part à gauche et descend dans un couloir entre des blocs rocheux.
Plus bas, ce sentier se perd progressivement dans les alpages. Continuer à vue en partant au début en diagonale vers la gauche.
On peut passer à Serre la Croix (croix visible sur une petite butte vers le bas de la crête à gauche).
Continuer à descendre jusqu'à retrouver l'itinéraire de montée.

Trace n°1168 + d'infos (GPX) (9.71km,1007m+)

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date de la sortie 17-05-2017 Horaire 3h40Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie Christian Delale, olivier lochard,
Nous profitons de cette belle journée de printemps pour faire ce sommet, l'un des seuls qui soit déjà accessible dans notre coin.
Nous suivons l'itinéraire balisé jusqu'au Col de Chorges.
Au-dessus du col, des névés nous obligent à faire quelques détours, puis la crête est dégagée jusqu'au sommet.
Nous déjeunons au sommet. La vue est magnifique, il n'y a pas de vent et, scenario impossible en saison, nous sommes seuls!
Nous revenons au col.
Vers 2210m, nous obliquons à gauche sur le sentier cairné qui se faufile entre les blocs rocheux.
Plus bas, nous nous dirigeons à vue vers Serre la Croix. La croix a bien souffert des intempéries et ne va plus tenir très longtemps.
Et nous rejoignons la voiture, satisfaits de cette belle escapade en ce joli mois de mai.

Hébergement     > ajouter un commentaire

Le PiolitMontée au Col de ChorgesCol de Chorges
Pointe de FleurendonLe PiolitLe Piolit
Le PiolitDescente du PiolitDépart du sentier cairné
Départ du sentier cairnéSerre la CroixLe Piolit

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Randonn

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.