accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

waypoint à proximité
Ajouter une route GPS
Imprimer

Vercors | La Petite Moucherolle (2156 m) par le pas de la Balme et le rocher du Coin

Barrière Est du Vercors

Temps de descente  1h50
Distance  **

Difficultée  R2

R2 jusqu'au pas de la Balme.
Vire au dessus de pentes herbeuses raides.
R3 jusqu'au refuge de la petite Moucherolle en passant par le rocher du Coin hors sentier mais cains. On retrouve un balisage jaune vert à proximité du refuge.

balisage
Jaune vert panneaux indicateurs=(PI) sur le versant Est.
Hors sentier cairn partiel.
Précautions  Précautions habituelles en montagne pour un R3.

Carte  Carte IGN TOP 25 3236 OT Villard de Lans
Ville de départ  St Andéol (38650)
Accès routier  Monestier de Clermont>St Andéol>Chénevarie se garer face à la fontaine.

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

refuge de la petite Moucherolle (2130m) - Refuge non gardé

Itineraire Ajouter l itineraire

Suivez le bon topo n° 2599
Pas de la Balme par le balcon Est de Michel Pila.

Une fois au pas, remontez Nord la pente herbeuse en évitant par la gauche une barre. On rejoint ainsi le point coté 1991 du rocher du Coin (cairn). Continuer Nord Est dans l'herbage à distance raisonnable du ravin à main droite, et des barrières de sécurité de la station à main gauche. Franchir la barrière à proximité du refuge pour retrouver le balisage jaune vert du sentier montant du Clot de la Balme. Il remonte une zone de lapiaz au début, puis après un champs de cairns il va joindre le sommet de la petite Moucherolle.

La descente s'effectue par le même itinéraire.
Ou vers le Clot de la Balme ou vers le col de l'Arzelier via la grande Moucherolle. En ayant pris soin de laisser un véhicule bien sure.

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date de la sortie 17-05-2017 Horaire 5h25 Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie grospapa
Chemin en bon état jusqu'au pas de la Balme, aucun reste de neige. Pour le refuge des Moucherolles, les restes de neige sont plus au centre du rocher du Coin, le bord restant dégagé, on passe donc sans problème. Du refuge, je suis descendu d'une trentaine de mètres pour prendre l’arrête évitant les névés restants. On parvient ainsi aisément au sommet. L'air agréable tempère la chaleur, il fait bon. Le paysage reste un peu brumeux. J'ai rencontré quelques randonneurs mais pas vu de bouquetins ni de chamois.

Hébergement     > ajouter un commentaire

En montant vers le Rocher du CoinTête des Chaudières et Rochers de la BalmeBarrière Est vue du sommet

Date Auteur Commentaires Photos
23-04-2017 yougs http://picasaweb.google.com/117695039539867076227 Nous profitons du soleil pour faire une ... 3
14-12-2016 Véronique Marie rencontrée il y a une quinz ... 3
17-01-2011 JeunouKiKrak Ski ou pas ski ?
Pas envie de monter ...
30-08-2009 patrice.v http://club.quomodo.com/valverco/accueil.html 9H ce matin, pas matinal du tout. Je d&e ... 6

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Randonn

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.