accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Temps de descente  2h

Cotation globale  PD+ Cotation topoguide  2.3
Cotation ski  S3 Cotation exposition  2

Passages raides sous le habert de Bovinant et au-dessus du habert pour rejoindre la crête.

Prcautions  Des passages de S3 sous le habert de Bovinant et au-dessus du col du même nom.
Attention aux risques de plaques quand on traverse en versant Est du Grand Som et dans le haut de la combe nord de Leschaux.

Carte  Carte IGN TOP 25 3333 OT et 3334 OT
Ville de dpart  La Ruchère (38380)
Accs routier  Depuis Grenoble, prendre la direction du Col de Porte puis Saint Pierre d'Entremont, de là, gorges du Frou et village de La Ruchère.

Hbergement Rechercher un hbergement.Ajouter un hbergement.

Gîte GENIN Saint Philibert (935m) - Gîte

Itineraire Ajouter l itineraire

Depuis La Ruchère (le Habert), suivre le sentier menant au col de La Ruchère, en traversée descendante rejoindre la lisière de la forêt pour prendre le sentier arrivant à la clairière de Boudoire( 1275m), prendre le sentier normal dans la forêt qui monte au habert de Bovinant ; un peu avant le col du même nom, s'élever dans les raides pentes ouest jusqu'à déboucher sur la crête, la suivre un peu versant ouest avant de basculer en versant Est en traversée ascendante pour retrouver la crête plus loin que l'on suit jusqu'à la petite pente terminale sous le sommet.

Descente par le même itinéraire jusqu'au col de Bovinant ; de là remontée à un collet avant de basculer sur le col de Leschaux et remontée jusqu'au Petit Som (1772m). Depuis ce sommet, descente dans la combe nord de Leschaux jusqu'au point côté 1445 en forêt où arrive un sentier forestier qui permet de basculer sur La Ruchère en arrivant au pied de l'ancienne piste du téleski.

Hbergement     > ajouter un commentaire

Date de la sortie 11-02-2017 Horaire 2h50 Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie Nicolas CHAPPEL, Alec
Une sortie au timing parfait : première voiture au parking et donc tranquille dans la montée, un couloir nord du Mauvernay avec seulement 2 traces et donc de quoi faire la sienne et un soleil généreux jusqu' à la voiture ou presque puis voilé ensuite.
On s'est donc fait plaisir avec une neige très bonne à excellente avec comme seul bémol un vent assez fort notamment au Col de Léchaud et au Col du Mauvernay ainsi qu'aiunsommet du Petit Som.
Si vous rajoutez à ce cocktail explosif de bonheur une bonne binouse au foyer de ski de fond et une part de Charlotte aux poires nous fûmes comblés.
Attention toutefois demain la neige à ces altitudes promet d'être croutée à tous les étages vu la température ambiante et donc la transformation de la neige.

Hbergement     > ajouter un commentaire

1800m Nord profonde et s�che 50cm � 1m Poudreuse
1775m Nord-Est profonde et s�che 50cm � 1m Poudreuse trafollée

Date Auteur Commentaires Photos
06-03-2016 montagne-a-vaches http://montagne-a-vaches.fr J'aurais volontier trouvé un itin ... 0
21-02-2016 Nicolas CHAPPEL Une journée grandiose que je ne p ... 0
01-05-2014 Nicolas CHAPPEL Et encore la trilogie infernale Chartrou ... 0
06-03-2014 montagne-a-vaches http://montagne-a-vaches.fr Je voulais dormir ce matin, donc faire u ... 0
13-01-2013 Loïc GAUDRY Après les 700m+ des Plagnes hier ... 7
21-04-2012 Nicolas CHAPPEL Vous connaissez certainement l'expressio ... 0
25-03-2012 Nicolas CHAPPEL S'il ne reneige pas franchement, ce sera ... 0
15-01-2012 Nicolas CHAPPEL Couché vers 1h du mat, je ne sais ... 0
06-03-2011 Nicolas CHAPPEL Premier Grand Som cet hiver avec à ... 0
16-01-2005 sylvie perret Très belle course par la grande v ... 7

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Ski de Rando

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.