accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Cotation globale  D- Cotation topoguide  4.2
Cotation ski  S5 Cotation exposition  2

45° sur 150m, un passage à 50°

Précautions  Rochers sur le haut en fonction de l'enneigement.

Carte  Carte IGN TOP 25 3335 ET Bourg d'Oisans
Ville de départ  La Ferrière (38)
Accès routier  Allevard > vallée du Haut Bréda > station des 7 Laux (le Pleynet)

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

De la station remonter la piste de la Rosée des Près et rejoindre le chalet de la Pra . Continuer à flanc et sous le Rocher de l'Évêque remonter la combe de la Belle Étoile. Vers 2250 tirer plein Ouest (col non nommé qui sépare la combe de Belle * et le fond du Pra). Sous le sommet remonter le couloir jusqu'au sommet.

Descendre par le même itinéraire

Hébergement     > ajouter un commentaire

Partie de bonheur

Date de la sortie 18-12-2016 Horaire 4h20 Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie ben, Didier, Fabien
"Partie de bonheur" ou "Parti de bonne heure" ce dimanche matin.

Les enfants de Fabien et Didier ont cours de ski à 7h45 pour éviter la cohue des touristes du coup ça me change de mes départs tardif après la grasse mat icon_smile.gif

La station a réalisé un super boulot sur Pipay pour permettre à nos jeunes de skier pendant les vacances. Il n'y a que 2 pistes d'ouvertes mais les jeunes se régalent et déboulent à balle sur l'étroite piste de Mataru. Une des conditions pour ouvrir est qu'il n'y ait pas de randonneurs sur la piste pour des raisons de sécurité. Donc soit vous prenez le télésiège, soit vous mettez les skis dans le dos pour le début.

Les pisteurs nous ont gentillement invité à ne pas traîner sur l'étroite piste au départ de Pipay et nous ont proposé de monter en télé-cabine. Merci bien !

Une fois en haut du dôme, on a rejoint le sommet de l'Oursière puis direction le col du rocher de l'Evêque (encore et toujours) où on a retrouvé Loïc qui partait sur le Pic des Cabottes. De notre côté on est parti sur le Pic de la Belle Etoile puis ensuite on a enchainé avec la Dent du Pra (oui oui Loïc on a continué de creuser les escaliers icon_smile.gif )puis retour par le Poutaz.

Vivement que la neige retombe car la neige commence a être vraiment béton !

Hébergement     > ajouter un commentaire

Nivologie Altitude de chaussage : 1550m
Altitude de déchaussage : 1550m
Risque d'avalanche : 1/5

Date Auteur Commentaires Photos
05-05-2013 Loïc GAUDRY Lionel revient aux affaires après ... 0
25-04-2011 Loïc GAUDRY Deux jours que j'avale les kms à ... 3

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Ski de Rando

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.