accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Cotation globale  D- Cotation topoguide  4.2
Cotation ski  S5 Cotation exposition  2

45° sur 150m, un passage à 50°

Précautions  Rochers sur le haut en fonction de l'enneigement.

Carte  Carte IGN TOP 25 3335 ET Bourg d'Oisans
Ville de départ  La Ferrière (38)
Accès routier  Allevard > vallée du Haut Bréda > station des 7 Laux (le Pleynet)

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

De la station remonter la piste de la Rosée des Près et rejoindre le chalet de la Pra . Continuer à flanc et sous le Rocher de l'Évêque remonter la combe de la Belle Étoile. Vers 2250 tirer plein Ouest (col non nommé qui sépare la combe de Belle * et le fond du Pra). Sous le sommet remonter le couloir jusqu'au sommet.

Descendre par le même itinéraire

Hébergement     > ajouter un commentaire

Partie de bonheur

Date de la sortie 18-12-2016 Horaire 4h20 Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie ben, fabien_theys, didierecroo,
p>"Partie de bonheur" ou "Parti de bonne heure" ce dimanche matin.<br /><br />Les enfants de Fabien et Didier ont cours de ski &agrave; 7h45 pour &eacute;viter la cohue des touristes du coup &ccedil;a me change de mes d&eacute;parts tardif apr&egrave;s la grasse mat icon_smile.gif<br /><br />La station a r&eacute;alis&eacute; un super boulot sur Pipay pour permettre &agrave; nos jeunes de skier pendant les vacances. Il n'y a que 2 pistes d'ouvertes mais les jeunes se r&eacute;galent et d&eacute;boulent &agrave; balle sur l'&eacute;troite piste de Mataru. Une des conditions pour ouvrir est qu'il n'y ait pas de randonneurs sur la piste pour des raisons de s&eacute;curit&eacute;. Donc soit vous prenez le t&eacute;l&eacute;si&egrave;ge, soit vous mettez les skis dans le dos pour le d&eacute;but.<br /><br />Les pisteurs nous ont gentillement invit&eacute; &agrave; ne pas tra&icirc;ner sur l'&eacute;troite piste au d&eacute;part de Pipay et nous ont propos&eacute; de monter en t&eacute;l&eacute;-cabine. Merci bien !<br /><br />Une fois en haut du d&ocirc;me, on a rejoint le sommet de l'Oursi&egrave;re puis direction le col du rocher de l'Ev&ecirc;que (encore et toujours) o&ugrave; on a retrouv&eacute; Lo&iuml;c qui partait sur le Pic des Cabottes. De notre c&ocirc;t&eacute; on est parti sur le Pic de la Belle Etoile puis ensuite on a enchain&eacute; avec la Dent du Pra (oui oui Lo&iuml;c on a continu&eacute; de creuser les escaliers icon_smile.gif )puis retour par le Poutaz.<br /><br />Vivement que la neige retombe car la neige commence a &ecirc;tre vraiment b&eacute;ton !</p

Hébergement     > ajouter un commentaire

Nivologie Altitude de chaussage : 1550m
Altitude de déchaussage : 1550m
Risque d'avalanche : 1/5

Date Auteur Commentaires Photos
05-05-2013 Loïc GAUDRY Lionel revient aux affaires après ... 0
25-04-2011 Loïc GAUDRY Deux jours que j'avale les kms à ... 3

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Ski de Rando

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.