accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Waypoint  E:5.833233, N:45.674913
Temps de descente  2h30

Difficultée  R3

Quelques passages exposés, la montée dans le couloir est à éviter par temps humide.
Attention aux chutes de pierres dans le couloir ....

Précautions  Malgré son altitude modeste et la fréquentation, cet itinéraire reste alpin et parfois exposé, même s'il a été sécurisé récemment par de nombreux câbles!
(Il y a de nombreux accidents...)

Carte  Carte IGN TOP 25 3332 OT Chambéry
Ville de départ  Le Bourget-du-Lac (73370)
Accès routier  col du Chat atteint depuis Yenne ou Le Bourget-du-Lac

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

Du col prendre le bon sentier montant au sud-est. Il devient de plus en plus raide pour buter sous les falaises du Roc Blanc que l'on évite par la droite (sentier raide et glissant...). Continuer sans difficultés jusqu'au point 1096 et redescendre au col de la Vacherie (où on rejoint les itinéraires venant de la grotte Parin et de "sur la Balme"). Continuer par un bon raidillon dans la forêt jusqu'au panneau indiquant le départ du couloir ("sous la dent"). Remontez le mauvais sentier qui mène au couloir puis sortez les mains des poches: ça commence grimper un peu dans ce couloir encaissé...On sort dans une brèche sous le sommet où on rejoint la voie normale (câbles tout neufs partout...). la fin est un peu aérienne.
Descendre la voie normale jusqu'au replat sous la Dent (carrefour des 4 chemins), continuer au sud-ouest (direction Molard Noir, relais TV). Au bout d'une dizaine de minutes à flanc, montez droit dans la pente (marques jaunes) pour arriver au Molard Noir qui domine la Dent. Superbe panorama, tables d'orientation.
Descente par le même itinéraire jusqu'au carrefour où on rejoint la voie normale pour descendre: partir à l'ouest puis contourner la base de la Dent en traversée (câbles, passages expos..). O0n rejoint le départ du couloir et l'itinéraire de montée.

Hébergement     > ajouter un commentaire

• Par geba, le 10 Apr 2007 à 14h Répondre à ce commentaire
  • Bonjour,

Je rentre de la Dent du Chat et signale qu'il n'y a plus de câbles dans le couloir de la voie normale (10/04/07). Il ne reste que les anneaux scellés dans le rocher.

Belle randonnée depuis le col du Chat. J'étais seul et je n'ai pas osé m'engager dans l'itinéraire du couloir nord.

A la descente, je me suis attardé au point de vue du Roc Blanc à moins de 100m en contrebas du sentier – ça vaut la peine.

[Édition] J'ai appris (12/04/07) que les câbles auraient été volés... Il ne s'agirait donc pas d'une action pour limiter la fréquentation de ce parcours.

Brouillard tenace

Date de la sortie 08-05-2017 Horaire 3h15 Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
    Auteur et participants à la sortie Nicolas CHAPPEL, Alex et Christian
    Les jambes nous démangent et nous décidons à l'unanimité de faire une petite sortie en ce lundi 8 mai afin de prendre l'air
    Malgré l'humidité et pour rajouter du piment nous empruntons le couloir nord à la montée ce dernier demandant un peu de concentration au vu des conditions
    Finalement ça passe bien et rapidement nous gagnons le sommet hélas bâché mais on s'y attendait
    Nous dégustons un bon thé au sommet et descendons à la hâte non sans rencontrer quelques sympathiques randonneurs.

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date Auteur Commentaires Photos
    19-09-2010 Nicolas CHAPPEL Après un samedi maussade et un di ... 0
    28-06-2008 Frédéric FONDRIEST http://fondriest.frederic.free.fr Apres des journées déplora ... 0
    25-07-2006 Philippe Mahieu http://www.mahieuphilippe.fr Itinéraire agréable avec c ... 4

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Randonn

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
    Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.