accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

waypoint à proximité
Ajouter une route GPS
Imprimer

Belledonne | Col du Pertuis (2365 m) et son couloir ouest.

photo de l'itinéraire :

Waypoint  E:6.14802, N:45.32176

Cotation globale  AD Cotation topoguide  4.1
Cotation ski  S4 Cotation exposition  2

Quelle ligne!! Pentes à 35/40° sur 75% de l'itinéraire. Intéressant!

Précautions  aps, crampons, piolet

Carte  Carte IGN Top 25 n°3433 OT Allevard
Ville de départ  font de france (38)
Accès routier  Goncelin > Allevard > puis la D 525a jusqu'à Pinsot. A la sortie du village, s'engager sur la petite route et gagner La Bourgeat Noire.

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

Refuge de l'Oule (ou Antoine CROS) (1850m) - Refuge gardé

Itineraire Ajouter l itineraire

Remonter le vallon du Gleyzin (rive droite du torrent).
A la sortie de la forêt vers 1350, rejoindre la base du couloir et remonter cette belle et rectiligne pente jusqu'au Col du Pertuis.

>  à lire (plus d'infos, variantes...) :

Hébergement     > ajouter un commentaire

St Maclou dans Belledonne

Date de la sortie 07-04-2017 Horaire 8 heures Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie Loïc GAUDRY
Trois semaines sans ski !!! alors je prends la rtt qui va bien et le soir venu scrute les cartes du coin pour me concocter un viron dans Belledonne.

Ce matin, au Gleyzin il y a pas âmes qui vivent mise à part une 15aine de biches dans le champ sous les latrines - joli spectacle.

Vous vous en doute, c'est skis sur le sac que je commence ma journée. Je chausserais sur le replat après les cascades. La progression est plutôt aisée même si des plaques dures trainent çà et là.

Sous les cascades, les crampons prennent place pour plus de sécurité. La suite c'est skis aux pieds, skis sur le sac et ce jusqu'à l'antécime de Comberousse. Un ressaut sur l'arête me fait stopper, pas envie de me mettre taquet.

La descente est une formalité et le fond dur - gelé redouté n'est point.

Je file au col éponyme pour une descente de rêve coté Roches - la sortie est faite !!!
La montée au Fontaines est sèche alors je remonte ma peine vers les cols du Gleyzin. Descente lisse en versant NO.

Je gagnerais le Pertuis par le col du Moretan. Verant Veyton, la neige est lourde sur le haut, un peu croute puis sous 2250 c'est de nouveau l'extase.

Les Grandes Lanches sont imposantes tout le long de la remontée.

Au col, il y a plus qu'à ... en restant RD c'est top puis au niveau du gros cailloux caractéristique ça devient moins bon ( boules, coulées). Je quitterais les skis à 1467m. Il en va de même si vous faites la descente coté refuge. Cette option est à mon avis la mieux à l'heure actuelle, pour combien de temps !!!

Hébergement     > ajouter un commentaire

14-04-2011 Emmanuel Barbier On voulait faire le couloir du Pertuis, ... 2
02-07-2010 David http://PisteHors.com/ J'ai fait Oule -> Clarans -> Moret ... 2
29-05-2010 Loïc GAUDRY Le ski me manque alors il ne faut pas ma ... 0
05-04-2010 Michel Pila http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=214121429301022409911.00047209af8fe86a015e7& Itinéraire : refuge de l'oule > ... 5
29-01-2006 Didier Blanchard Bonne neige dans le couloir! Compacte av ... 1
13-01-2006 francky Magnifique couloir aux 50000 conversions ... 0
08-01-2006 Loïc GAUDRY Partis pour le pilier de la porte d'&eac ... 3
30-03-2003 alex lequien j'ai attendu de 10h30 à 13h30 au ... 0

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Ski de Rando

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.