accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Waypoint  E:5.706, N:45.3169
Temps de descente  1h45

Difficulte  R2

Savoir lire une carte IGN sur un itinéraire non balisé. Déconseillé par temps de brouillard

balisage
partiel: sur la partie haute du parcours principalement

Carte  Carte IGN TOP 25 3334 OT Chartreuse Sud
Ville de dpart  Proveysieux (38325)
Accs routier  Accès par la route de Proveysieux depuis St Egrève La Monta (Isère)

Hbergement Rechercher un hbergement.Ajouter un hbergement.

aucun hbergement n'a t associ cette course. > ajouter un hbergement

Itineraire Ajouter l itineraire

Prendre la route (fermée l'hiver) du col de la Charmette, depuis Pomarey sur 1,5 km. Un chemin carrossable par sur la gauche à flanc au niveau d'un stockage de grumes et rejoint le Ténaison (torrent). Traverser sur le pont et prendre la piste qui monte sur la droite (raide). Suivre la piste jusqu'aux haberts (ruine) du Crozet. A partir de ce point, quitter la piste (elle continue jusqu'au col de la Charmette) pour prendre le sentier raide qui part sur l'épaule à gauche. Rejoindre un peu plus tard, le chemin de pays qui fait la liaison entre le Varvaray et le col de la Charmette au lieu-dit Le Fangeat. Le suivre en direction du Varvaray. Au Varvaray (sortie de la forêt) on atteint le Col d'Hurtières en remontant à flanc par les pentes à droite.

Hbergement     > ajouter un commentaire

Le Fangeat-Col de la Charmette

Date de la sortie 13-05-2017 Horaire 4h05Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie grospapa, CdS5
Nous avons bien profité du créneau météo : les pluies orageuses annoncées la vielle on fait place à un soleil convenable. Peu avant Le Fangeat, du replat vers 1420m jusqu'à la jonction avec le chemin de Vararey, les balises bleues, anciennes presque effacées et déficientes (surtout l'hiver en raquettes) ont été remplacées par des balises oranges sur les arbres (cela sera bien utile pour la saison de neige quand le sentier disparaît). Au Fangeat, nous avons pris à droite vers le col de la Charmette puis nous sommes revenus par la piste vers les Marcellières pour le repas de midi trente. La descente s'est poursuivie par le même chemin que le matin, sans une goutte.

Hbergement     > ajouter un commentaire

Date Auteur Commentaires Photos
05-03-2012 tit38 Rando raquettes avec portage jusqu'au go ... 0

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Randonn

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.