accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

waypoint à proximité
Ajouter une route GPS
Imprimer

Ecrins | Clot du Puy (1763 m) depuis Pallon par le Col de l'Aiguille, la Crête de la Rortie et les Roberts

Crête de la Rortie

Distance  13 km

Difficultée  R1

balisage
Balisage PR, ou GR, sur tout le circuit, sauf un petit bout au départ.

Itinéraire possible avec des enfants.

Carte  Carte IGN TOP 25 3437 ET Orcières-Merlette
Ville de départ  Pallon (5310)
Accès routier  Aller à la Roche-de-Rame sur la N94.
Prendre la D38 jusqu'à Pallon.
A Pallon, prendre la D38b vers Freissinières et stationner 500 mètres plus loin au parking des Allouviers.

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

ALLER
Rejoindre la piste qui longe le parking au nord-est, en traversant un ruisseau.
Prendre cette piste à gauche, vers Freissinières.
Quelques dizaines de mètres plus loin, prendre en pleine droite le premier sentier que l'on rencontre, non balisé, qui monte en versant sud-ouest de l'Aiguille.
On rejoint près du point 1226 une piste dans un lacet. Prendre à droite pour redescendre une vingtaine de mètres.
200 mètres plus loin, quitter la piste pour un sentier balisé GR, puis plus loin PR, qui monte à gauche en direction du Col de l'Aiguille.
Passer le Col de l'Aiguille et redescendre environ 70 mètres jusqu'à une bifurcation où l'on prend à droite le sentier qui monte vers Clot du Puy.
Traverser la Crête de la Rortie avec ses magnifiques blocs de pierres et ses passages de marches aménagées.
Quand on arrive au col, panneau "Clot du Puy, 1640m", prendre la direction des Aujards pour monter au sommet 1763 par le sentier balisé PR.

RETOUR
Continuer sur ce sentier, descendre à un col vers 1685m, remonter de 35 mètres et descendre aux Aujards.
Traverser le hameau vers la droite et prendre sous la piste le sentier balisé GR qui descend aux Roberts en coupant les lacets de la piste.
Aux Roberts, quitter le GR pour prendre la route à gauche.
La quitter 150 mètres plus loin aux Hodourenqs, pour prendre à gauche le sentier en balcon balisé PR, qui passe aux Costes du Plan, puis qui descend rejoindre la piste menant au parking des Allouviers.

Trace n°1165 + d'infos (GPX) (12.82km,971m+)

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date de la sortie 08-05-2017 Horaire 4h35Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS