accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

waypoint à proximité
Ajouter une route GPS
Imprimer

Belledonne | Cime de la Jasse (2478 m) par le col de la Jasse depuis Prapoutel.

photo de l'itinéraire :
Coup d'Å“il dans le retro

+ de photos...

Par Luc http://www.bivouak.net

Altitude de depart  1360m Orientation  Toutes
Denivele  1200m Temps de montee  3h30
Waypoint  E:6.032926, N:45.241521
Temps de descente  1h30

Cotation globale  AD+ Cotation topoguide  3.3
Cotation ski  S4 Cotation exposition  2

Difficulté entre le col de la Jasse et la crête qui rejoint la Dent de Bédina : partie neige/rocher sur une arête sur 150m environ.

Carte  Carte IGN n°3335 ET Bourg d'Oisans.
Ville de départ  Les Adrets (38190)
Accès routier  Station de Prapoutel Les Sept Laux

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

De Prapoutel, remonter le vallon de Bédina jusqu'au Col de la Jasse. Au col on déchausse et on remonte l'arête qui rejoint la crête (avec à sa gauche la Dent de Bédina). Un peu de mixte, prévoir crampons selon état de la neige.

Sur la crête, suivre son fil en NE jusqu'à la Cime de la JAsse.

Descente :
- en W, où l'on récupère au lac de la Jasse les pistes de la station. On peut remonter là au col de Bédina (15mn) et ainsi terminer par le vallon de Bédina (hors piste de la station).
- Sud par le classique vallon du Vénetiers. Après le habert du Muret, on se laissera glisser sur la route jusqu'à 1200 où l'on prendra la route qui file sur la droite (on repeaute) pour rejoindre la station.

Trace n°1132 + d'infos (GPX) (10.72km,1033m+)

Hébergement     > ajouter un commentaire

Pour voir !!!

Date de la sortie 20-01-2017 Horaire 3 h ARAjouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie Loïc GAUDRY, Oliv' & Sylv
La Belle * c'est ce wd alors je propose d'aller jeter un oeil ou deux sur le début du parcours !!!

La double trace est belle et surtout pas salopé par les libres skieurs dans la combe de Bédina et pour cause, il y a vraiment peu de neige.

En revanche les portions NO sont bien encore en neige bien froide car la t° est plus que glaciale. Qu'importe la station est vite derrière nous et c'est beau.

Après avoir passé une petite ligne de crête, on monte à la Jasse par le col éponyme. Le versant Vénétier fait peine...

Pour la descente, on opte par manque de temps pour le versant O, la neige y est bonne bien que trafollée mais de nombreux cailloux made in Belledonne guettent icon_sad.gif

En gros il y a un peu voire beaucoup, selon les versants, des cailloux !!!

Hébergement     > ajouter un commentaire

12-02-2017 ben http://www.bivouak.net Départ à 9h au parking de ... 3
04-12-2016 Loïc GAUDRY Avec un départ en début d' ... 0
18-03-2015 Luc http://www.bivouak.net Mini créneau ce matin, on part de ... 7

copyright © 1999-2017 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Ski de Rando

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.