Les Ilettes depuis Prabert par le Col de l'Aigleton

Vue sur les Lac des 7 Laux

• 11-02-2006
  • 4h00 montée
  • christophe snowolf, et des milliers d'autres vers la belle étoile....et Laurent avec ses skis de 2m01...

Le sommet des Ilettes me semblait en excellente condition hier....
Nous choisissons l'option directe pour rejoindre la pente encore vierge de cette sympatique face Nord ouest. On traverse le pas du pin d'ouest en est, neige un peu dure dans le couloir, bien poudreuse en bas , et début de la descente en face Est neige dure puis un peu meilleure pour rejoindre le chemin qui vient du Rivier , il n'y aplus qu'a suivre la trace et bifurquer un peu avant le couloir sud de la belle étoile pour rejoindre le sommet des ilettes dans une poudreuse extra, on termine skis dans le dos et poudreuse jusqu'au ventre...et la descente sera merveilleuse, d'ailleurs une nuée de randonneurs se jetteront sur ce petit spot pour profiter d'une neige incroyable. Remonteé par l'Aigleton, neige transfo dans le vénetier puis piste damée excellente sous le habert....le rêve....