Sortie : Au dessus du mauvais temps

327429727_1353125152116680_6208535420428554508_n

• 26-01-2023
  • 04:00

Encore une fois, il faut monter pour trouver le soleil. Il brille sans concession au dessus de 1850 tandis qu'en dessous règne une grisaille tenace et glaciale. Nous sommes trois aujourd'hui pour tracer dans cette neige froide et crissante puisque Justin est avec nous.

C'est à la Croix de Chamrousse que nous avons rendez-vous avec le soleil pour un pique-nique fameux sur la table à côté de la croix. Vu notre horaire tardif, la table n'est occupée que par trois moineaux en quête de miettes laissées par les précédents randonneurs plus matinaux que nous. C'est sûr qu'en commençant la rando à 11h40 on serait difficilement arrivé là-haut pour midi. Après des agapes délicieuses, nous serrons les pompes pour une descente agréable sur une neige complètement damée, le hors piste étant à proscrire en raison d'une couche de neige vraiment fine et perfide par endroits et de toute manière complètement trafollée.

La fin de la descente se fera au radar dans un brouillard épais où aucun repère n'existe. A des moments on ne sait même plus si on avance ou pas ! Heureusement cela ne dure pas trop longtemps, le temps de passer sous la mer de nuages et de retrouver le parking glacial. Le plus délicat sera de nettoyer les skis de la gangue de glace qui s'est formée sur les planches en entrant dans les brumes glaciales bien plus froides que l'atmosphère au sommet.

un peu de poudre
A fond dans les Gaboureaux
Ca glisse parfaitement
A la limite des nuages
Une belle piste, mais la neige est rare