Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Nous stationnons sur la route près du faux col de Restefond et nous commençons par chercher à monter le long de la crête sud-ouest du Restefond.
Mais le bord de la route est très pentu et ne laisse pas de passage possible.
Nous allons donc voir du côté du col de Restefond et nous constatons que, par contre, la montée le long de la crête sud-est ne pose pas de problème.
20 mètres sous le sommet, un beau cairn indique le départ d'une sente se dirigeant vers le Mourre Haut. Nous la suivons.
La crête passant au col 2738 est aisée.
Quand la pente devient raide, un sentier cairné avec quelques anciens traits de peinture orange est le bienvenu, il facilite l'accès au sommet.
Nous faisons ensuite demi-tour jusqu'au col de Restefond.
Ce circuit étant un peu court, nous enchaînons avec la cime des Trois Serrières, qui a le double avantage d'être très facile à parcourir et d'offrir de beaux panoramas en direction du col de la Bonette, avec, il faut bien l'avouer, l'inconvénient d'entendre certains bruits de la route.
Pour terminer, le passage dans le vallon de Restefond offre un autre cadre qui ne manque pas d'intérêt avec ses vestiges militaires et sa zone humide.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.