Col de l'Aup Martin par le pas de la Cavale depuis les Auberts

• 16-07-2017
  • Ghislaine

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous partons à 8h30 des Auberts, avec l'intention de monter au Puy Rivarol. Mais un écriteau indique que le sentier du vallon d'Isola est temporairement fermé pour cause de travaux. Ce sera pour une autre fois et nous décidons à la place de monter au Col de l'Aup Martin.
À la bifurcation du sentier en direction du Col du Cheval de Bois, nous partons comme l'an dernier dans la direction indiquée par le panneau sur une sente qui se perd rapidement. Nous retrouvons le bon sentier 60 mètres plus haut.
Nous arrivons à 12h30 au Pas de la cavale et nous déjeunons un peu plus loin sur un court passage herbeux.
Nous faisons ensuite la traversée jusqu'au Col de l'Aup Martin et nous revenons par le même sentier jusqu'aux Auberts, où nous arrivons à 17h45.
Ce circuit est varié et la vue sur le Vallon de Rougnoux, entre le Pré de la Chaumette et le pas de la Cavale, est très agréable.