Grand Replomb Le Tour.

• 16-07-2017

Circuit réalisé: Pont de la Betta-Lac de Crop-Le Rafour-Le Grand Replomb-Col de la Mine de Fer-Lac de Crop-Parking

L'idée était d'aller voir le vieux sentier qui monte du Lac de Crop au Rafour en versant Est; vieux sentier, cairné au début qui alterne avec une trace bien marquée et une sente qui disparaît sur la fin de la montée (c'est raide mais ça passe cependant assez bien). On redescend ensuite d'une centaine de mêtres pour récupérer le sentier qui monte au Grand Replomb en versant Ouest. Pour le retour, je suis redescendu en passant en versant Ouest du Roc de la Mine de Fer. Je n'ai pas osé descendre par le couloir Est entre le Petit Replomb et le Roc de la Mine de Fer; du haut, le couloir laisse perplexe. En fait, vu du bas, c'est beaucoup plus engageant. Une idée donc de bouclage pour une prochaine sortie dans le secteur!

Beaucoup de monde dans le secteur notamment pour monter au lac de Crop et un peu vers le Col de la Mine de Fer. Seul en versant Ouest après le Rafour et avec 2 autres personnes au sommet du Grand Replomb