Le Petit Ferrant , le Gros Ferrant et le col de la Rousse depuis Champ Contier

• 02-07-2017
  • Chantal, Olivier, Jacques

Proposé par Christian Delale

Nous partons à 8h55 de Champ Contier et nous montons vers le Col de la Rousse.
Nous constatons à la Cabane de l'Aiguille que le tracé du sentier balisé a été modifié: il ne passe plus à la cabane, mais il longe en contrebas le Ravin de la Blache. Ensuite, il n'arrive pas au Col de la Rousse, mais au Col de Bragousse.
Nous faisons l'A-R au Pic de Charance, puis nous passons au Col de la Rousse, nous contournons les rochers de Voyer et nous arrivons à 13h35 au Gros Ferrant pour y déjeuner.
Nous passons au Petit Ferrant, nous faisosn l'A-R à la Tête de la Gipière, nous descendons un bout de la crête de Relargier et nous arrivons aux Cabanes du Sause à 16h40.
Nous trouvons le PR.
D'une manière fort curieuse, un peu plus loin, le balisage nous entraine dans un pierrier, alors qu'il est si simple de rester dans l'alpage!
Heureusement, le sentier balisé est ensuite mieux tracé en forêt.
Nous passons à Parual et nous arrivons à Champ Contier à 18h45.

Un long circuit, avec un passage un peu sportif aux rochers de Voyer, mais avec une montée sur un agréable sentier muletier, avec un très beau parcours de crête et avec une grande variété de paysages et de panoramas. On le refera avec plaisir.