Sortie : Tempête de ciel bleu

• 08-08-2016
  • 3 h

Parti de Rieu Claret, je vais en premier au lac de l'Ane pour ensuite gravir le Rocher Pilliozan puis la brèche du lieutenant pour enfin terminer par le col de l'Agnelin et le Pic sud éponyme (alt. 2714m).

Météo absolument superbe avec un ciel bleu limpide de toute beauté. Je ne croiserai des randonneurs qu'à la descente du lac de l'Ane sinon personne à part des moutons et des bouquetins que j'aurai l'honneur de rencontrer au sommet du Rocher Pilliozan sur une arête en contrebas du sommet.

Pour le Pic sud de l'Agnelin et le Rocher Piliozan/brèche du lieutenant la cotation grimpe à R3.

J'étais déjà allé au Pic Nord de l'Agnelin et au Pic des Eustaches aussi me suis-je contenté de ce petit tour sauvage qui offre toutefois des panoramas plutôt sympathiques. Il reste encore quelques névés sous le col de l'Agnelin sinon tout l'itinéraire est bien sec. Il faudra revenir pour tenter la brèche du Pin et autres Rocher du Buyant et Petit Badon.