sortie : Grande Roche blanche

• 28-01-2016

Parti pour un tour ambitieux, les conditions très moyennes (-) dans les descentes nous auront coutés le timing...

Les skis sont aux pieds dès l'alt 1080 et la forêt passe bien, les crabes seront de sortie pour le bombé du Rognier, pour une fois ils font plus que prendre l'air.

Descente chez les cousins mauriennais par une belle pente S bien lisse puis sur le plat sous le Gargotton, c'est croute. Pas envie de descendre bien bas dans ces conditions alors on garde la ligne de niveau... Belle ambiance pour remonter au pas du Gargotton.

La Grande Roche Blanche nous tend les bras alors traversée N > S en faisant attention aux corniches.

La descente est bof bof en NO alors les Grands Moulins seront (re-re-re) visités une autre fois. C'est alternance de neige dure, croutée surtout, poudre réchauffée... en bref dégueu.

Le Chapotet et sa descende S sur les sources sera extra car bien lisse et régulière.

Quant au border, bah ça passe... mais plus pour très longtemps :-(

Les skis seront sur le sacs à 1300 puis un peu remis sur la route mais un peu.

Alors pour une 1/2 rtt c'est déjà bien mais pour les jours à venir notre saison/passion semble bien mal embarquée.