Pas du Pin Traversée Ouest-Est

CARTON ROUGE

• 13-02-2015
  • Les 2 dogues.

Apres la soirée "traces" organisée par Ben et JMV aux Adrets c'etait la journée "faire la trace". RDV 8h a Prabert, une petite demi dizaine de voitures déja garées dans l'aire de retournement. Nous avons pris 1h30 pour rejoindre l'habert d'Aigubelle, des km fait pour rien, pour arriver dans les venetiers.

Anny nous a parlé de poudreuse dans les faces nord donc direction Pas de Pin pour la chercher en face est! Le couloir W est immonde, des traces, des derapages, de la glace. Face est, pas une trace, dans le couloir c'etait neige dure a gauche, petite couche de poudreuse bien skiante a droit. Plus bas nous avons contourné la goulotte. La face etait en boules mais nous avons trouvé des endroits en neige de (presque) printemps.

Remonter vers la coche, Luc a eu des doutes sure la pente pourrie, humide et nous avons bien laissé l'espace. Ensuite superbe poudreuse versant ouest de la Coche puis border en bon état general et la route - neige dure pas sympa a skier.