Plateau de Sornin depuis Sassenage

Arrivée au hameau de Sornin

• 12-04-2012
  • Croisé Patrice.V

Le temps est incertain et annoncé pluvieux l'après-midi, ce sera donc une rando locale.

Vaste parking au château de Sassenage, puis je suis les panneaux "barrage d'Engins", passant par "Beaurevoir" et "Les Côtes", puis au "Pont Charvet".

Là je quitte les itinéraires balisés pour faire confiance au topo de Michel.

D'abord sans pb la piste qui amènera à croiser la route à 609m, puis le petit sentier le long du transfo.

Ensuite je suis retombée sur la route, mais pas de combe à gravir en face. De raides talus et des barbelés. Il est vrai que je ne suis pas à 739m, mais à 730...je remonte donc un peu la route, mais ne trouvant rien d'évident, je poursuis jusqu'à la petite route des Brets.

Au hameau des Brets il manque une ligne à mon topo que mon imprimante a zappé...J'aperçois les Fournels en haut et je remonte tout droit en franchissant les clôtures (c'est très raide) et en essayant d'éviter les chiens de la ferme qui m'ont vue..

Aux Fournels, je n'arrive bien sûr pas en face de la petite route mais il suffit de chercher le balisage, puisqu'on retombe sur un itinéraire balisé.
La petite route devient chemin empierré, puis piste moins belle.
La faim me tenaille et je pique-nique sur une belle grosse pierre. Un peu frigorifiée après le repas je redémarre rapidement et croise un randonneur qui descend..
"Vous ne seriez pas Véronique?"...C'est Patric.V. Nous discuterons quelques mn avant que chacun reprenne sa direction.
Je n'étais pas loin du hameau et j'y arrive rapidement, puis au liei de monter à la bergerie derrière, je grimpe au sommet du Plateau de Sornin.Il faut zigzaguer un peu entre les plaques de neige fraîche, bien glissantes sur cette pente d'herbe assez raide, mais rien de méchant.

Du vent au sommet et je redescends au hameau où je ferai une pause ensoleillée. Les nuages revenus et la fraîcheur du vent me délogent...il est temps de redescendre.
Descente sur Engins par le GR, avec une petite averse en chemin.

Et à Engins, je retrouve mon vélo déposé ce matin. L'averse était locale et, sitôt quitté Engins je retrouve une route sèche et sans pluie pour une descente sans pb.