accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Ajouter une sortie
Ajouter une route GPS
Imprimer

Grands Moulins Couloir Nord-Ouest (2495m)

photo de l'itinéraire :
Grand Moulin face Nord

+ de photos...

Massif  Belledonne sortie du 15-02-2008 par Loïc GAUDRYPar christophe
Topo affiché 3997 fois
Sommet  Grands Moulins
Waypoint  aucun waypoint n'a été associé à ce sommet. > ajouter un waypoint

Altitude de depart  1149m Orientation  Nord-Ouest
Altitude sommet  2495m Temps de montee  6 h
Denivele  1346m

Cotation globale  TD- Cotation topoguide  5.1
Cotation ski  S6 Cotation exposition  3

40-45°/500 m avec au moins un verrou un peu au dessus de l'attaque

Précautions  ski Alpinisme

Carte  Carte IGN TOP 25 3433 OT Allevard
Ville de départ  La Rochette (73)
Accès routier  Grenoble; Pontcharat; La Rochette; Presle (vallée des Huiles); Presllette; Molard Ciseaux; arrete suivant deinégement de la route forestiere

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

Suivre la route forestiere, puis le chemin en direction du chalet du Gargoton.
Vers 1300 m tirer horizontalement vers le fond du valon (ne pas monter à droite) pour rejoindre une zone tres verneuse puis monter au mieux en direction du chalet du Gargoton.
Rejoindre en horizontal le lit du Gargoton, puis les sources, puis en direction du col de la Perriere.
Vers 1900 le couloir est là....

Hébergement     > ajouter un commentaire

Date de la sortie 15-02-2008 Horaire 5H30 ARAjouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie Loïc GAUDRY
Comme mes deux acolytes me font faux bond pour de bonnes raisons à la dernière minute (projet : face O du Charnier d'Allevard), je parts sur Val Pelouse et on verra sur place !!!

Fort de mon expérience malheureuse de l'an dernier à la Florence, je stationne la voiture 1kms après le panneau "Val Pelouse 10 kms" ; la route est verglacée bien plus qu'enneigée.

Basket aux pieds et tout la barda sur le dos me voilà parti pour les Grands Moulins > vive les raquetteurs et leur superbe trace icon_wink.gif

C'est seulement vers 1700m que je chausse enfin les skis pour les remettre sur le sac au col de la Perrière ; c'est pas aujourd'hui que j'ai usé mes peaux. Au col j'opte pour l'arête NO que j'affectionne tant à l'automne.

Les questions que je me suis posé toute la montée trouvent enfin des réponses au sommet :Faut il moins engager à partir du moment ou l'on a des enfants ? Faut il les tenir éloignés des sports à risque ? etc etc

A la première question, je pense qu'il [--------] et surtout de les rendre heureux, donc d'être présent.

Le couloir fut une formalité tant la neige était plutot bonne. Le verrou se passe bien même sans crampons. La neige est par contre infame dans la traversée et la descente jusqu'à la route !!!
Hébergement     > ajouter un commentaire

• Par montagne-a-vaches, le 15 Feb 2008 à 20h Répondre à ce commentaire
  • Ah ben c'est bien beau de répondre à ses questions métaphysiques en haut des 5.1 mais ça n'a pas répondu à LA question : c'est quoi le menu du soir ??!

• Par Loïc GAUDRY, le 15 Feb 2008 à 21h Répondre à ce commentaire
    • J'attends vos propositions même si mes croq-messieurs ont fait l'unanmité.

Et tu vas où demain > Nord c'est top !!!

• Par montagne-a-vaches, le 16 Feb 2008 à 06h Répondre à ce commentaire
    • Citation:
      Et tu vas où demain > Nord c'est top

Raaaaaaaaaaah !!! Loïc ou "comment vous mettre le doute le matin avant de partir" ! Je vise sud, tant pis...
      Je file avant que ça bouchonne trop à vizille !!!

• Par jojo_rider, le 15 Feb 2008 à 20h Répondre à ce commentaire
  • Et dire que tu devais faire un PETIT truc vite fait icon_sad.gif
    Vite fait oui, mais petit...
    J'espère que je serai là pour le prochain 5.

• Par Michel Pila, le 16 Feb 2008 à 19h Répondre à ce commentaire
  • Hé ben, les questions tu t'en poses à la montée, mais pas à la descente icon_lol.gif
    Bravo pour cette sortie solo.

• Par Loïc GAUDRY, le 16 Feb 2008 à 20h Répondre à ce commentaire
    • Demain on va au gargoton par le couloir S >> rdv 7H30 au Super U Détrier.

Si ça interrese d'autres randonneurs !!!!

Nivologie Altitude de chaussage : 1700m

14-04-2013 Loïc GAUDRY Pas envie d'aller à Cham avec le ... 6
    29-03-2012 Emmanuel Barbier Un gros but au couloir Nord Ouest des Gr ... 1
    24-03-2012 Bipbip petite sortie de derniere minute , je de ... 2
    14-01-2006 ben http://www.bivouak.net Bien ce fut un beau but.
    On a pu mo ...
    15-02-2003 christophe Gros coup de calgon pour moi au pied du ... 0

copyright © 1999-2014 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Ski de Rando

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
    Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.