accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion

Ajouter une sortie
Ajouter une route GPS
Imprimer

Mont Aiguille le tour par les cols des Pellas et de l'Aupet (2086m)

vers le col de l'Aupet

+ de photos...

Massif  Vercors Par Bernard Roque
Topo affiché 12125 fois
Sommet  Mont Aiguille
Waypoint  aucun waypoint n'a été associé à ce sommet. > ajouter un waypoint

Altitude de depart  1009m Orientation  Toutes
Altitude sommet  2086m Temps de montee  7,30
Denivele  1100m
Distance  17

Difficultée  R3

Long

balisage
PR
Précautions  Les sentiers sont excellents, toutefois la descente du Col de l'Aupet, qui se fait génèralement après le repas, mérite vigilance sur ses premiers lacets.

Carte  Carte IGN Top 25 n° 3236 OT Villars-de-Lans
Ville de départ  Trésanne (38)
Accès routier  Par la RN 75 prendre la D7 direction col de Menée puis à droite direction et arrêt à Trésanne.

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement

Itineraire Ajouter l itineraire

De Trésanne prendre la direction Nord, passer au col de Papavet, puis à celui des Pellas. Descendre sur le hameau des Pellas puis prendre Sud Ouest vers les Granges. Laisser à droite le sentier du Pas des Bachassons pour gravir le Col de l'Aupet. Descendre alors plein Sud sur Richardièreet revenir ensuite plein Nord à Trésanne par deux dernières montées courtes mais sérieuses.

>  à lire (plus d'infos, variantes...) :
Hébergement     > ajouter un commentaire

Date de la sortie 19-10-2013 Horaire 5h30Ajouter une photo.Ajouter une trace GPS
Auteur et participants à la sortie Philippe Mahieu http://www.mahieuphilippe.fr, 7-laux, Dominique
Après une longue période d'inactivité pour cause de blessure, un "retour à la montagne" aujourd'hui en compagnie de mon ami 7-laux.
L'itinéraire est sympathique et assez esthétique. Nous l'avons fait dans l'autre sens au départ de Trézanne. Au col de l'Aupet, nous sommes partis par le sentier qui suit la crête vers l'ouest pour rejoindre l'itinéraire descendant du Pas de la Selle. La vue est sans doute plus intéressante en passant par là.
Une belle journée malgré une météo moins bonne que prévue. Il y avait beaucoup de monde près des parkings mais finalement preqque personne sur les sentiers.
(Pourquoi c'est côté R3?)
Hébergement     > ajouter un commentaire

• Par geba, le 20 Oct 2013 à 12h Répondre à ce commentaire
  • Bonjour,

Cela fait plaisir de te revoir sur les sentiers. À bientôt.

• Par Michel Pila, le 20 Oct 2013 à 14h Répondre à ce commentaire
    • Bon retour à toi sur les sentiers - et bientôt sur les planches - c'est si agréable de reprendre la marche après une interruption, surtout si elle n'est pas voulue!

SimpleViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash

Date Auteur Commentaires Photos
    03-11-2011 veronique Départ Richardière, mont&e ... 14
    25-06-2009 François La Neve Tour effectué au départ de ... 5
    26-06-2008 Bernard Roque Les stéphanois voulaient voir le ... 0
    02-05-2008 FABI Départ de la Richardière. ... 0
    20-05-2007 Bernard Roque Nous nous sommes arrétés & ... 2
    11-09-2006 Mina http://www.homefriends.blogspot.com Départ de la Richardière, ... 1
    13-06-2006 Bernard Roque Voilà un tour qui est beau, un ta ... 2

copyright © 1999-2014 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Randonnée

Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
    Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.