accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connection   


 

 

 ( Topos  )

Dernières sorties
Liste des sorties
Liste des topos
Liste des destinations
Liste des massifs
Bibliographie
Rechercher
Ajouter un topo


 ( Ce topo  )

Ajouter une photo
Ajouter une sortie
Ajouter une route GPS
Imprimer



 

 

 

 

 

 



Rocher Blanc par le couloir SO (2928m)

sortie du 08-05-2008 par Loïc GAUDRY

Itinéraire proposé par Loïc GAUDRY
Topo affiché 580 fois



on attend vos photos...  
Massif  Belledonne
Sommet  Rocher Blanc
Waypoint  aucun waypoint n'a été associé à ce sommet. > ajouter un waypoint

Altitude de depart  1100m Orientation  Toutes
Altitude sommet  2928m Temps de montee  5h
Denivele  1850m Temps de descente  3H

Cotation globale  D+ Cotation topoguide  4.3
Cotation ski  S5 Cotation exposition  2
 

Carte  IGN Top 25 n° 3335 ET Bourg d'Oisans
Ville de départ  Fond de France (38)
Accès routier  Allevard > Vallée du Bréda > La Martinette

Hébergement Rechercher un hébergement.Ajouter un hébergement.

aucun hébergement n'a été associé à cette course. > ajouter un hébergement


Itineraire Ajouter l itineraire

Pour gagner le sommet du Rocher Blanc, il faut suivre la voie normale de Combe Madame.

Du sommet suivre l'arrête O sur 30m de D- et repérer l'entrée du couloir (45°). Le couloir est orienté SO : 45 ° sur 100 m

Une fois skié, rejoindre la gare du téléphérique EDF en prenant l'orientation NO. Il faut bien resté rive gauche pour passer juste sous le " cul de la vieille". Ensuite c'est plein N juste qu'au chalet du Gleyzin et le sentier du tour du pays d'Allevard. Une fois à Fond de France remonter à la Martinette.




Hébergement     > ajouter un commentaire





Date de la sortie 08-05-2008 Horaire 5h ARAjouter une photo.Ajouter une trace GPS.
Auteur et participants à la sortie Loïc GAUDRY
Commentaires
Je suis comme Do, plus personne ne veut sortir avec moi !!!

Nicolas a rangé les skis pour le vélo alors que Michel et Jolly ont enfourché leurs motos pour aller visiter les Pyrennées.

Je pense avoir bien récupérer du trail Nivolet-Revard alors je parts pour une bambée en solitaire. La seule montée au Rocher Blanc me suffira car j'ai encore les jambes un peu lourdes.

Les renseignements demandés aux randonneurs montés coté 7 Laux sont parfaits et je les en remerci > Le couloir SO passe, et la descente après les lacs doit se faire rive gauche ; j'ai écouté leurs conseils ce qui permet de skier jusqu'à l'altitude 1570m.

Le couloir est lisse dans son 1er tiers puis qques pénitants au milieu mais rien de bien méchant et le bas a subi des coulées.

La suite est superbe avec les lacs qui commencent à degeler mais mon APN a rendu l'ame au sommet icon_sad.gif

Le retour se fait par un chemin buccolique.
Les cyclistent croisés à Fond de France restent étonnés devant mes skis !!!
Hébergement     > ajouter un commentaire

  • Par do, le 08 May 2008 à 12h Répondre à ce commentaire Modifier le commentaire Supprimer le commentaire
  • Citation:
    Je suis comme Do, plus personne ne veut sortir avec moi !!!


    Ouais mais j'ai pas tenté d'éliminer mes coéquipiers moi !!!

    • Par Loïc GAUDRY, le 08 May 2008 à 05h Répondre à ce commentaire Modifier le commentaire Supprimer le commentaire
    • C'était le couloir idéal aujourd'hui > pentu, bien dur, tournant et des rochers en bas icon_eek.gif icon_redface.gif

      Ne me faites pas une réputation par le biais du web, c'est trop facile icon_lol.gif

      A ski s'est chacun pour soi et Dieu pour tous icon_razz.gif

    • Par anonynmous, le 08 May 2008 à 06h Répondre à ce commentaire Modifier le commentaire Supprimer le commentaire
    • Citation:
      C'était le couloir idéal aujourd'hui > pentu, bien dur, tournant et des rochers en bas


      Je sais, c'est le seul 4.3 que j'ai fait de ma vie, et c'est sûrement le dernier vu comme je m'y étais fait peur !!!!

    • Par luc, le 10 May 2008 à 01h Répondre à ce commentaire Modifier le commentaire Supprimer le commentaire
    • Hé loïc, moi je veux bien sortir avec toi...
      (si t'as pas rangé tes planches...)

    • Par anonynmous, le 11 May 2008 à 08h Répondre à ce commentaire Modifier le commentaire Supprimer le commentaire
    • salut les amis!
      le rocher des calanques est tiptop icon_cool.gif le bain de mer aussi icon_biggrin.gif pour les pieds, ils semblent trouver difficile la transition pompes de skis /chaussons icon_eek.gif
      l'ultime rando au retour peut être, je vous fais signe, je vous envoie les parfums de la garrigue et les embruns du large

    • Par luc, le 11 May 2008 à 09h Répondre à ce commentaire Modifier le commentaire Supprimer le commentaire
    • "anny" a écrit:
      l'ultime rando au retour peut être, je vous fais signe, je vous envoie les parfums de la garrigue et les embruns du large


      C'est noté pour le signe...

    Nivologie Altitude de chaussage : 1750m
    Altitude de déchaussage : 1570m
    Risque d'avalanche : 1/5

    Altitude Orientation Qualite Hauteur Commentaire
    2900m Nord-Est transformée - de 20cm à 9h30


     

    copyright © 1999-2008 bivouak.net - tous droits réservés - contact : Administration Ski de Rando

    Avertissement : bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
    Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables.