Cabane Neuve
On remplit la gourde à la Cabane Neuve.
14 photos
On remplit la gourde à la Cabane Neuve.
A droite la Grande Epervière.A gauche la Petite.La photo est prise dans la descente en-dessous de la Grande Source.
Nous arrivons à la Petite Epervière.Nous la contournerons par la gauche.
Contournement du bloc rocheux.
Sur la crête entre les deux Epervières, ce bloc rocheux barre le passage. Nous le contournons.
Arrivés à la Grande Epervière, nous découvrons la vue vers l'ouest:à gauche, en contrebas, la forme triangulaire de la Petite Epervière;au fond, à gauche, le Col de l'Aupillon, surmonté à droite par la Tête de l'Aupet;plus à droite, l'Aupillon et au loin le Pouzenc.
Nous découvrons la Grande Epervière.Le passage est au centre-gauche.
Sur la crête, vers 2700 mètres.
De l'autre côté du Col de la Pare, c'est le vallon du Parpaillon, avec le Col du Parpaillon au fond légèrement à gauche, encadré par le Grand Parpaillon à droite et le Petit Parpaillon à gauche.
Nous sommes au Col de la Pare.Au loin à gauche, c'est le Grand Bérard.
Nous montons sur le GR vers le Col de la Pare. Nous sommes à Clot Créba.Devant nous, légèrement à droite, nous commençons à apercevoir la Grande Epervière.
Le sentier PR part à droite de cette maison, qui est située une trentaine de mètres en-dessous de la maison forestière. On la trouve en traversant la piste en face du parking.