Crête sud rocher de Chalves
Du départ vers le haut de la crête.
67 photos
Du départ vers le haut de la crête.
Conditions sur le col et la Sure.
Plus étroite et exposée.
Très commode au début.. une source temporaire dans un renforcement de la paroi.
Le balisage de la descente, difficile à trouver avec la neige.
Vue vers les Rochers de Lorzier et la Grande Sure.
Vue depuis le haut de la crête.
A la sortie, flèche bleue à repérer pour la descente.Ce pas est quand même splendide niveau cheminement, dommage qu'il disparaisse en raison de sa sous fréquentation ?
Le franchissement de la barre rocheuse par ce couloir est simple, mais glissant.
Plus loin, le sentier disparait à cause des travaux forestiers. Il suffit de monter en oblique dans la pente vers le nord est et repérer cette marque orange sur arbre, en continuant dans cette direction on retombe sur le sentier principal venant des Combes et décrit dans le livre de ps.
Le départ du sentier avec marques oranges sur arbres. Il se situe bien au niveau du chemin en tirets noirs sur ign, correspondant à une piste montante, le départ est dans le 1er lacet de cette piste.
Joli passage entre roches.
....autrement il manque de recevoir les pierres que je décroche
Un véritable bonzai naturel, un pin ac-crochets à son socle rocheux
les fleurs du jour,pour les bêtes à cornes ou à défenses, j'ai dégainé trop lentement!
Refuge de Pre Large[url]http://www.refuges.info/point/428/cabane-non-gardee/chartreuse/refuge-de-pre-large/#C10647[/url]
pas facile d'avancer dans ces lapiaz
Arrêtes Sud, regard en arrière
Grotte de la Barre Mangin
Arrivée sur le plateau sommital.