accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connexion   

( Forum  )

Accueil forum
Derniers messages
S'inscrire
Rechercher
FAQ

( Thèmes  )

Randonnée :
Discussions
Coéquipiers, Coéquipères
La Grande Braderie

Bivouak.net :
Le site
Commentaires

Forum

brame du cerf

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleur

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 7:37 am    Sujet du message: brame du cerf Répondre en citant

Dans quel coin faut il aller pour voir ou écouter le brame du cerf ? Plutôt côté Vercors ...je préfère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur
ced http://cedricleclercq2.free.fr/

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Du côté de la forêt d'Ambel, ils ont aménagé un ou deux observatoires de mémoire.
EDIT : Glénat avait d'ailleurs sorti un bouquin intéressant sur la faune du Vercors il y a quelques années, avec les endroits les plus propices à la rencontre de chaque espèce, mais je ne sais pas s'il est encore en vente.
patrice.v

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

icon_wink.gif Salut à tous, pour ced, sais tu où se trouve exactement ces observatoires aménagés, j' vais y faire un saut ce week-end.

Merci ced icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif
johnny
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Il faut que tu ailles jusqu'au col de la Bataille (de Grenoble : St Jean en Royans, Léoncel D199).
Puis tu continues jusqu'au virage de Malatra en passant par le virage de la Gardiole (200m aprés un point de vue)
Ne vas pas jusqu'à la clairière de Malatra.
Il devrait y avoir plein de voitures stationnées donc tu ne crains pas de te tromper.
Les sentiers sont (en principe) indiqués.
Enfin c'était comme cela il y a 5 ans icon_wink.gif
Bon brame.
johnny
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai oublié,
Vérifie que les travaux sont bien terminés sur la D70 entre Saint jean en Royans et Léoncel.
C'est un peu comme les Gorges de la Bourne, ça dure ...
Sinon tu passes par Combe Laval et le Col de la Machine ...
patrice.v

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

icon_wink.gif Merci johnny icon_wink.gif
fleur
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci Ced pour les infos,
petit soucis de santé cette semaine donc pas de rando!!!
le brame du cerf ce sera peut être pas pour cette années après il sera trop tard ( a voir) Patrice dis nous si tu as vu ou entendu des cerfs.
Je n' ai toujours pas fait mon C R sur mon passage près du ravin des arches ( vu du haut) pas pris le temps, mais ces dernières semaines il y avait BEAUCOUP de champignons.Alors il faut choisir !!
patrice.v

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

icon_wink.gif Salut à toutes et à tous, pour Fleur, je rentre un CR de suite icon_wink.gif
fleur
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ci joint 2 sites ou ils on fait de belles observations de cerf cet automne ,pour moi je crois que cet année ce sera trop tard vu la météo annoncée du week end.
http://www.photorandovercors.fr/
http://lta38.over-blog.com/
fleur
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

La météo etait au rdv ce week end ,pas moi coté santé
ce n'est pas la grande forme.Du coup je crois que c'est définitivement manquer pour le brame du cerf cet année.RDV l'année prochaine ,avis au amateur!
fidu
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peux te consoler, je suis alle bivouaker vers Ambel ce week-end et je n'ai rien entendu, et encore moins vu de cerfs...
Mais c'est un coin magnifique !
luc
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fleur a écrit:
Bonjour ci joint 2 sites ou ils on fait de belles observations de cerf cet automne ,pour moi je crois que cet année ce sera trop tard vu la météo annoncée du week end.
http://www.photorandovercors.fr/
http://lta38.over-blog.com/

Comme Fleur, j'allais vous donner le site de Lionel.
N'hésitez pas à lui demander, c'est un pro du brame sans sortir de sa voiture icon_wink.gif
Labique07

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le monde qu'il y avait (pire qu'au métro à l'heure de pointe !) les cerfs ne se sont pas approchés... jamais vu autant foule dans ce secteur !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum