| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forum
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oLsEn Invité
|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 8:37 am Sujet du message: Rando alpine autour de Monetier/Guisane (05) |
|
|
Salut
Je recherche des randos alpines autour de monetier pour cet été. Le but est de faire des courses en partant léger (pas ou peu de matos technique).
A titre d’exemple, voici les courses que j’ai dejà faites dans le coin : grand Galibier, aiguille du goléon, grand rochebrune (bon pas vraiment dans le coin ! ok.).
Y a-t-il des trucs sympa rive droite de la guisane ? (massif de combeynot, vallon du grand tabuc, pic chamoissiere…), au nord ? (pic des 3 eveches, aiguille d’arves…), rive gauche ? (cerces...)
J'attends vos propositions.......
a+ |
|
|
 |
luc 

|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Rive gauche, en plus de ce que tu as dis, tu as le tour de la Pointe des Cerces, et une petite escapade au Thabor.
Rive droite : tu as le lac du Combeynot et tu peux pousser au col du Fontenil, le col d'Arsine, la Cucumelle depuis Monetiers...
En prenant la voiture, tu files à Névache où une armada de lac t'ouvrent les bras... ça dépend un peu de ce que tu veux faire. A la journée, sur plusieurs jours? |
|
|
 |
Olivier C.
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si par rando alpine, tu entends hte montagne et passages glaciaires, il y a une belle boucle à faire au départ du Monêtier:
Vallon du grand Tabuc, dôme du Monêtier, descente sur le lac d'Eychauda, remontée à un col pour ensuite basculer dans le vallon de Montagnole puis retrouver le Tabuc.
Environ 1900 m de dénivelée mais sûrement possibilité de bivouac dans le Tabuc.
C'est une course techniquement facile et d'initiation à la hte montagne mais qui nécessite le matériel de sécurité sur glacier et surtout savoir l'utiliser.
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|

|
|
|