accueil  |   articles  |   matos  |   topos  |   photos  |   refuges  |   GPS  |   membres  |   forum
Connection   

( Forum  )

Accueil forum
Derniers messages
S'inscrire
Rechercher
FAQ

( Thèmes  )

Ski de Randonnée :
Discussions
Neige
Coéquipiers, Coéquipères
La Grande Braderie

Bivouak.net :
Le site
Commentaires

Forum

Boucan d'enfer : Arva et Tikka Plus

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luc http://www.bivouak.net

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 12:05 am    Sujet du message: Boucan d'enfer : Arva et Tikka Plus Répondre en citant

icon_eek.gif Besoin de quelques éclaircissements . . .

Hier soir, je découvre ces quelques lignes sur la notice de la Tikka Plus :

" Votre ARVA. en réception (recherche) peut-etre perturbé par la proximité des lampes Tikka Plus, Zipka Plus et Tactikka Plus lorsque celles-ci sont en fonctionnement. En cas d'interférences (bruit parasite), éloignez l'ARVA de la lampe ou éteignez votre lampe."

Ha?

Bein alors évidemment je suis allé chercher mon bib-bip [F1 classic Ortovox] que j'ai mis en position recherche et ce n'est pas un bruit parasite que j'ai eu, mais, le boucan d'un 747 à l'atterrissage. Vraiment impressionnant!

J'ai testé avec la Zipka (classique), mais là... le silence d'un planeur...

Quelqu'un peut-il m'expliquer tout ça avec des termes simples...
Allo Petzl?

Mis à part cela, ce produit est vraiment excellent. Quelle lumière... icon_biggrin.gif

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur
ben http://www.bivouak.net
Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que ce genre de lampe fonctionne avec de l'électronique pour piloter les LED (Diodes électroluminescente) afin de réduire leur consommation en les faisant clignoter.

Le battement électronique de ces LED sont à des fréquences audibles et l'ARVA sert alors de haut parleur. Mais rien de grave concernant le fonctionnement de l'ARVA, s'il y a trop de bruit, on éteint ou éloigne la lampe.

Concernant les ARVA numérique avec affichage numérique de la distance ou de la direction, il ne devrait y avoir aucun problème.

Ben
christophe

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 2:34 pm    Sujet du message: tikka et arva Répondre en citant

Je fais un test avec ma tikka et mon baryvox et je vous dits ca.
luc http://www.bivouak.net

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous laisse découvrir ci-dessous la réponse de Petzl.

Citation:

Bonjour,

Nous avons vu le forum et la question sur la TIKKA + et les ARVA sur votre site qui est d'ailleurs très bien fait.

La réponse donnée par Ben (cidessous) est correcte sauf la dernière phrase. ATTENTION, nous avons également constaté des perturbations sur les ARVA numériques en réception avec la TIKKA +.
Pour compléter la réponse, nous précisons que c'est l'électronique qui permet d'avoir des niveaux d'éclairage différents sur la TIKKA +.
Sur les modeles TIKKA, il n'y a pas ce bruit, car à la différence de la TIKKA +, le circuit électrique est très simple (les LED ne sont pas pulsées).

Sur des modèles de lampes plus techniques (gamme MYO/MYOLITE 3), vous aurez plus de performances et vous n'aurez pas ce genre d'inconvénient.

Nous espérons avoir répondu à vos questions. Si toutefois, vous avez besoins d'informations complémentaires, n'hésitez pas à nous recontacter.

Sincèrement,

Ben voilà, bravo Ben icon_wink.gif
Il se passe la meme chose avec un téléviseur allumé, mais cette situation de recherche d'une victime d'avalanche doit etre assez rare!

.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum