| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lo
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 10:52 pm Sujet du message: vol bivouac |
|
|
Bonsoir tout le monde. Un petit message pour vous annoncer la mise en ligne de ma nouvelle page perso conscrée au vol bivouac que je vais effectuer cet été. En effet, après une première expérience extraordinaire l'été dernier durant 4 jours en Chartreuse (encore merci à tous ceux qui m'ont aidé par leurs infos sur ce forum), je remets çà cette année mais pendant 2 semaines complètes, départ de St André les Alpes, direction le Nord, au gré de la météo, des massifs et des rencontres et sans recherche de performance.
Alors, si vous avez des infos, expérience perso ou autre, n'hésitez pas à partager. Je suis preneur.
@+
Laurent
PS : l'adresse de la page perso :
http://pagesperso-orange.fr/vol-bivouac2008[/url] |
|
|
 |
lo
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Ne soyez pas timide . Entrez dans mon post et discutons.  |
|
|
 |
Michel Pila

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 6:24 pm Sujet du message: Vol Bivouac |
|
|
Bonjour,
J’ai bien aimé le compte rendu de ton premier 'vol-bivouak'. Maintenant, j’espère que tu auras de meilleurs conditions cette année, en tout cas, ce qui tombe en ce moment ne tombera plus cet été !
Bonne chance, bon voyage et bon vent ! |
|
|
 |
lo
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes encouragements. En effet, en ce moment le temps n'est pas propice au vol, même chez moi au bord de la Méditerrannée. Comme tu dis, ce qui tombe maintenant... En espérant avoir 15 jours potable cet été.
Il y a 10 jours, je recevais ma nouvelle voile (valluna), elle n'est toujours pas sortie du sac.
C'est frustrant.
Laurent |
|
|
 |
joke73 Invité
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 8:27 am Sujet du message: tentation |
|
|
pas autonome encore le gus, donc frustré de ne pouvoir faire cette rando avec toi.
amicalement |
|
|
 |
lo
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Départ fixé samedi 12 juillet (si la météo le veut bien). 4 jours pour régler les derniers petits détails et les derniers achats.
Laurent |
|
|
 |
lo
|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde. Un petit mot pour vous dire que demain c'est le grand départ pour St André pour une dizaine de jours en vol bivouac dans les Alpes. D'aprés la météo, 3 jours de beau temps sont prévus. J'ai effectué une petite mise à jours sur ma page perso :
http://pagesperso-orange.fr/vol-bivouac2008
@ +
Laurent |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
salut à tous.à t'on des nouvelles de notre didier favre en herbe....
j'ai hate de connaitre son aventure.
@ ciao vagabondkite  |
|
|
 |
lo
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde. Je suis revenu plus tôt que prévu des Alpes. En effet, l'inexpérience l'a emporté. J'avais prévu une dizaine de jours, j'en ai fait 4 plus un pour le retour en train. En 2 mots, les Alpes çà ne s'improvise pas, çà s'apprend. Mais bientôt vous saurez tout, le temps de finir la mise en page de mon site et le montage du film. Je vous tiendrai au courant.
PS : Didier Favre, il est unique. Il n'y en a pas d'autre.
Laurent |
|
|
 |
vagabondkite 
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
salut laurent,dans le même style que didier favre ,je connais guido deltrull.le premier parapentiste à avoir rejoint l'autriche en 5 vols du sud au nord au départ du col de bleyne(06) en 1996.
@+ et félicitations pour ton vol bivouac
vagabondkite  |
|
|
 |
lo
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Salut vagabondkite et merci. Effectivement, j'ai lu les exploits de Guido Deltrull à l'époque où il a réalisé ce vol bivouac. Mais dans le même registre il y a aussi John Sylvester et plus récemment Philippe Nodet. Tous des hommes hors du commun.
En ce qui concerne mon vol bivouac, il ne s'est pas déroulé comme prévu. J'avais rêvé d'un autre scénario, mais du rêve à la réalité, parfois, il ya un fossé infranchissable.
J'ai fini le montage du film, je fignole encore un petit peu ma page perso et je mets le tout en ligne, pour bientôt.
Laurent |
|
|
 |
lo
|
|
|
 |
64david01

|
Posté le: Ven Aôu 01, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
SUPER très intéressante merci de ses échanges sur le vol-rando
Bonne continuation
j'espère avoir à discuter avec toi |
|
|
 |
Guillaume Invité
|
Posté le: Lun Aôu 04, 2008 8:21 am Sujet du message: vol bivouac 2008 |
|
|
Salut Lo,
Merci de nous faire partager ces moments. En lisant ton récit et en lisant ton bilan sur ta préparation ça me rappel une phrase de P.Nodet (je crois j'ai un doute) qui disait que dans le vol bivouac, on doit être capable de faire à pied ce que l'on projette de faire en volant. Je pense que c'est un très bon moyen pour évaluer sa capacité physique. Je me souviens que mes premiers vols bivouac je visais directement Grenoble-Marseille... Et ben à moins d'avoir des conditions de vols exceptionnelles pendant plusieurs jours c'était tout simplement trop gros pour moi.
Maintenant je me fais des parcours avec des étapes à 10/15 km et si ça le fais bien en volant bah j'en fais 2-3 dans la journée mais l'idée pour moi maintenant c'est de progresser de 15 bornes par jour. Je vise aussi de petits dénivelés si c'est possible (entre 500 et 800 par jour). Par exemple dans le Vercors je vais plutôt voler coté plateau. J'évite de basculer en face Est (sauf si on a 3000m de plaf ) parce que si tu merdouilles sur les faces Est et que tu descends trop et ben t'es posé à Grenoble. Et si tu veux remonter sur le plateau bah c'est beaucoup plus long et physiquement si t'es pas au top et ben tu tiens pas 3 jours. Mais bon la marche c'est pas mon point fort non plus même si j'aime ça.
Niveau sac je porte moins de 20 kilos et je ne passe jamais au dessus de 20 Kilos. J'ai même baissé le poids à 15/16 kilos (flotte/bouffe incluse) avec un secours léger et une sellette sac. J'ai fais le choix du secours par rapport au cross que je tente.
A+ et bons vols-bivouacs
Guillaume |
|
|
 |
Michel Pila

|
Posté le: Ven Aôu 15, 2008 2:16 pm Sujet du message: vol biv |
|
|
J’ai lu avec grande attention ton compte rendu, merci de nous faire partager ton expérience, par ailleurs, j’apprécie beaucoup ton humilité.
Bons vols et soit prudent  |
|
|
 |
|