Ski de rando en Autriche/Tyrol?

Violette
25-10-2012 15:20:15

Salut, Nous sommes allés cet été randonner dans le Tyrol en Autriche (sud innsbruck, Solden, ventertal, guntertal...). Nous avons envie d'y retourner une semaine cet hiver pour skier. On cherche à goupiller 4 jours de ski alpin (A solden ou ailleurs mais là, besoin de personnes pour organiser) MAIS aussi 3j de ski de rando. Soit à la suite soit des sorties à la journée dans notre séjour. Sachant que nous ne sommes pas autonomes: je maîtrise un peu le ski de rando (physique moyen, bonne technique en descente) et que mon copain n'en a jamais fait (bonne condition physique, très bon niveau en piste). Je ne veux pas partir avec un organisme français car ils proposent des semaines entières de ski de rando, on voudrait panacher et avoir une ambiance plus "locale". Je cherche donc des idées de courses (quelle vallée, quel sommet..) des contacts de bureau des guides ou d'organisme sur place qui pourraient nous guider. Quand on fouille sur les sites de tourisme autrichien (en fr ou anglais, je parle pas allemand), le ski de rando n'est guère évoqué...Quel est le mot équivalent en Allemand/autrichien? (en anglais c crosscountry skiing) MERCI!!!

Liste des forums

Ski de Randonnée Bivouak.net
 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification