Petit rappel pour 2024 :
- Réouverture des sentiers des Hauts de Chartreuse depuis le 9 juillet, suite à un accord trouvé entre le département de l'Isère et le propriétaire privé.
- Côté bivouac,
" Sur la Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse, un arrêté préfectoral vient entériner une expérience de 3 ans sur la restriction du bivouac.
" La pratique du bivouac est autorisée uniquement sans tente, autrement dit le bivouac « à la belle étoile » (pas de tarp, ni bâche ou autre abri) sur la période allant du 1er juillet et 31 août 2024.
" Le bivouac sous tente, sera donc interdit sur cette période sur le périmètre de la Réserve naturelle sur les communes de Saint Pierre de Chartreuse, Saint Pierre d’Entremont Isère et Savoie, Entremont le Vieux, Chapareillan, Plateau des Petites Roches et Sainte Marie du Mont.
> Consulter ://www.parc-chartreuse.net/reserve-naturelle/arrete-prefectoral-2024